#Football – R1 / A.Taider (LAP) : «Rendre fiers les gens de Luzenac et de l’Ariège.»

Lors de la victoire de Luzenac Ariège Pyrénées (0-1) sur les terres de l’AS Tournefeuille, pour le compte de la seconde journée de R1, Adel Taïder le portier et capitaine ariégeois nous a livré ses impressions et a délivré un message à l’ensemble des aficionados de son club.

Une rencontre à regarder en replay via LFO TV by Le #MagSport – Studios H2G.

Tu as fais deux arrêts décisifs. J’imagine que ces deux arrêts t’ont mis en grande confiance dans ce match. Surtout le premier ?

Oui bien sûr. Ça nous chauffe toujours d’entrée d’avoir des arrêts à faire. Ça nous permet de rester dans le match et de rester concentrés. Là c’était important de venir faire un résultat à Tournefeuille pour la suite du championnat et pour les objectifs qu’on s’était fixés pour également préparer la grosse rencontre la semaine prochaine contre Canet. Vraiment rester sur cette continuité de victoires, c’était vraiment important. Ça passe du gardien au numéro 15, tout le monde a fait le boulot. On a fait un bon match et c’est bien.

Un capitaine comme toi, c’est le garant de l’esprit du coach, de l’état d’esprit aussi. Une petite analyse sur cet était d’esprit de Luzenac. Vous étiez au rendez-vous contre Tournefeuille ?

Oui on était au rendez-vous parce qu’on a bien travaillé à l’entraînement. Après le rôle de capitaine. On n’a pas qu’un capitaine dans notre équipe, on en a plusieurs. Là je pense que c’est plus symbolique qu’autre chose car je pense qu’on peut tous être capitaines dans notre équipe. On a tous la mentalité pour. Comme vous l’avez dit, c’est un état d’esprit. On a tous un très bon état d’esprit à Luzenac. On sait où on veut aller. On travaille dur pour. Aujourd’hui ça a payé, il faut qu’on continue comme ça. On va bien se reposer toute la semaine et on va très bien travailler pour recevoir Canet dans les meilleures conditions possibles.

On sait que la Coupe de France pour un footballeur amateur c’est la cerise sur le gâteau.Mais le plus dur est de ne pas s’éparpiller entre le championnat et la Coupe de France…

Oui c’est ça. Après, comment dire, la Coupe de France ça reste la cerise sur la gâteau mais c’est plus un bonus qu’autre chose. A un moment-donné, un club amateur, on sait qu’il y a les clubs professionnels qui arrivent. On rêvent tous de jouer contre un club professionnel. Après, il faut s’en donner les moyens. Il faut essayer de voir aussi selon les effectifs de chaque équipe. Nous, on a un effectif conséquent, donc à voir si on peut jouer sur les deux tableaux. Contre Canet la semaine prochaine, on fera le maximum même s’il y a trois niveaux d’écart. On va essayer de faire le maximum pour rendre fiers les gens de Luzenac et de l’Ariège. Mais après ça reste plus un bonus, uns compétition pour les joueurs que vraiment un objectif à long terme.

Dernière question, sur LFO TV, on aime bien l’esprit fair-play, un petit mot sur ce beau public de Tournefeuille et cette belle équipe de Tournefeuille ?

Oui ben écoutez, il y avait du monde, c’était sympa surtout avec les conditions actuelles de crise sanitaire. C’était sympa de voir du monde. Le public a répondu présent que ce soit pour Tournefeuille ou pour nous pour Luzenac. Pas de mauvais mot, que des encouragements. C’est très important pour les équipes qui jouent mais aussi pour les jeunes qui viennent nous voir au bord du terrain. C’est important qu’il y ai du monde comme ça et une bonne ambiance.

Le football qu’on aime…

Exactement.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Une rencontre à regarder en replay via LFO TV by Le #MagSport – Studios H2G.

Une rencontre à regarder en replay via LFO TV by Le #MagSport – Studios H2G.

Un commentaire sur “#Football – R1 / A.Taider (LAP) : «Rendre fiers les gens de Luzenac et de l’Ariège.»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s