#Rugby – Nationale / Nice fait chuter Albi.

Les hommes de Mathieu Bonello se déplaçaient en terre niçoise pour le compte de la 3eme journée de nationale, ce dimanche 20 septembre 2021 et ont essuyé leur première défaite de la saison (21-7). Lors d’une rencontre assez terne et pauvre dans le jeu, où les mêlées et les touches se sont succédé, les azuréens ont construit patiemment leur victoire durant le second acte, mettant fin à une série de 2 défaites consécutives (VRDR et Blagnac).

Crédit photo Stade Niçois Officiel

Albi qui était revenu au score par Tago Tago dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (9-7) a fait couler quelques instants des sueurs froides à des niçois en quête de confiance. Mais les hommes de David Bolgashvilli sont revenus des vestiaires avec un supplément d’âme qui fut salutaire face au déchet technique albigeois et à l’indiscipline récurrente des jaunes et noirs (2 cartons jaunes). Un essai de Slowik et un autre en coin de Saki Bureytekiaca ont vite douché les espérances des gars de la cité épiscopale. Cette première défaite de la saison, certes atténuée par le turn over du manager albigeois (Escur, Boutin, Vidal, Queheille étaient laissés au repos), est un 1er coup d’arrêt pour le club de la préfecture tarnaise.

Les niçois vont donc pouvoir sortir la tête de l’eau et appréhender la suite du championnat avec plus de sérénité, tandis qu’Albi malgré un 1er bloc réussi (2 victoire / 1 défaite) va devoir s’atteler à construire un fond de jeu durant les 15 jours les séparant de la réception de l’UCS. Malgré une grosse défense et un état d’esprit collectif irréprochable, les jaunes et noirs chahutés en mêlée une bonne partie du match et maladroit durant les temps faibles des aigles niçois, ont laissé entrevoir les axes de progression restant a accomplir pour rivaliser avec le cador de la Nationale.

Le projet de jeu du duo Bonello / Albouy étant légitimement en gestation du fait de leur arrivée récente au SCA, va très certainement monter en puissance de manière crescendo dans les semaines à venir. Malgré cela, certains ingrédients mis durant les 3 rencontres effectuées par le club du président Roumegoux, laissent entrevoir des perspectives intéressantes pour la suite de la saison . Prochaine rencontre dans 15 jours au Stadium Municipal, face une Union Cognac Saint Jean d’Angely revigorée par sa 1ere victoire de la saison (22-14 face à Blagnac) et qui avait osé le crime de lèse majesté : de rompre une série de quasiment 3 ans d’invincibilité des Albigeois dans leur fief. Un rendez vous et une 4eme journée de nationale, que les jaunes et noirs auront très certainement coché , tant par orgueil que pour honorer leur grand retour au Stadium .

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s