#Rugby – Nationale / R.Gaborit (Bourgoin) : «On ne va rien lâcher!»

Le pilier du CSBJ Rugby était remonté après la défaite face au Stado Tarbes Pyrénées, devant plus 5000 Berjalliens impatient de retrouver les ciels et grenats . Alors que Bourgoin a enchaîné une seconde défaite en autant de journée de championnat, pour Rémy Gaborit et les siens, le déplacement en Bourgogne pour défier un stade Dijonnais (victorieux à Soyaux le week-end dernier) revêtit déjà, une importance capitale.

Rémy Gaborit pilier CSBJ (Nationale) / Crédit photo – Le #MagSport Web TV Radio

Qu’est-ce qu’on retient d’un match comme celui-ci ?

Pas grand-chose. Déjà, il y a la défaite et ce n’est pas ce que l’on voulait à la base. Maintenant, on va se remettre à travailler et à avancer.

Première mi-temps un peu difficile, une entame et pas mal de pénalités de chaque côté et après Tarbes prend un petit peu le large. En mêlée vous étiez assez présents. L’état d’esprit ?

Oui il y a eu des sorties de camp un peu brouillonnes des deux côtés. Du coup, ça se renvoie la balle 9-9. Après, il y a une faute de notre part où on se met le bouillon tout seul. On leur donne un essai limite tout fait. Ce n’était pas ce qu’on a voulu faire. On a une phase de conquête un peu brouillonne. Je pense qu’on est encore en phase de rodage. Que ça soit touches ou mêlées, on est encore en rodage et ça se voit. Ça va aller de mieux en mieux. Il faut qu’on arrive à trouver les automatismes qui manquent.

Avec le retour du public qui était assez présent et vous a encouragé, ce n’est pas un peu difficile à la fin de perdre d’un point face à une équipe qui a également gagné son premier match d’un point ?

C’est ça, ils ont gagné d’un point la semaine dernière. Ce sont des détails. En première mi-temps, il y a 9-21. On arrive à venir à 23-24, mais c’est perdu depuis la première mi-temps sur des erreurs individuelles ou de manque de précision.

https://www.debardautomobiles.com

Est-ce que ce n’est pas décevant de perdre devant le public ? Il faut se dire maintenant qu’il faut attendre le 2 octobre et le match face à Massy.


Non mais c’est un tout. On était sur la fin d’une saison l’année dernière qui était un peu chaotique. C’était très dur moralement. Je pense qu’on veut la victoire, on veut la gagne. C’est ce qui nous manque. On fait de belles choses, on se sent bien mais en fait, on perd d’un point.


C’est frustrant ?


Oui. On aurait gagné d’un point ou deux points, c’était lancé. Alors que là, on est sur les petits trucs qui nous manquent. Mais ça va se lancer, On va aller la chercher la semaine prochaine ou celles qui suivent mais peu importe, on ne va rien lâcher. On a la détermination et l’envie. On a switché déjà sur cette saison et ce n’est pas parce qu’on perd des matchs qu’on va arrêter d’être dans cette dynamique.

Propos recueillis par Slim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s