#Foot – Coupe de France / B.Marianella (Albi Marssac TFA) « Ça peut être un match piège surtout chez eux »

Nouvelle étape pour le tout nouveau club Albi Marssac. Les équipes ont maintenant fini leurs préparations physiques respectives et doivent montrer s’ils sont prêts pour la reprise de la compétition. Du côté de l’équipe masculine, Brandon Marianella et ses coéquipiers devront se frotter samedi soir à Cambounet pour le compte du deuxième tour de Coupe de France. Une rencontre qui promet avant tout du spectacle !

Crédit DDM

Votre préparation est maintenant finie, aura-t-elle été positive selon toi ou il vous faut encore quelques matchs dans les jambes ?

Les matchs de préparations sont terminés. Au fur et à mesure des matchs nous avons pu voir beaucoup de positif, nous retrouvions les automatismes petit à petit. Nous avons eu assez de matchs de préparations et des entraînements intensifs pour être prêts pour le premier match officiel en Coupe de France le 5 septembre ! Le groupe est très sérieux et vit bien donc c’est le principal.

De ton côté comment te sens-tu à l’aube de cette nouvelle saison ?

Je me sens en pleine forme. Les matchs de préparation ont été de bonne qualité. Que ce soit au niveau des sensations de retour sur les terrains et aussi au niveau de mes performances avec sept buts et quatre passes décisives. Après ce sont que des matchs de préparations mais je me sens bien.

https://www.roux-carrosserie.fr

Vous allez attaquer ce week end contre Cambounet en Coupe de France. Est-ce le début d’une nouvelle épopée ?

On espère ça fait maintenant deux saisons où nous allons loin dans cette Coupe mais avant tout ça il faudra déjà passer ce tour-là chez eux. C’est une équipe que j’ai pu déjà rencontrer une ou deux fois et ce n’est pas facile de gagner chez eux ! Il faudra être sérieux et ne pas arriver là bas en mode on a déjà gagné ! Ça reste un match de Coupe tout est possible.

Justement Cambounet est également une équipe qui réussit bien en Coupe, c’est eux qui vous sortent en Coupe Occitanie il y a deux ans, est ce que ça peut être un match piège pour vous ?

C’est vrai que ça peut être un match piège surtout chez eux C’est pour cela que nous devons être sérieux, solide et avoir un bon état d’esprit pour l’emporter.

https://debardautomobiles.com

Cette nouvelle saison est aussi synonyme de nouveau projet avec la fusion Albi Marssac. J’ai souvenir d’un précédent interview de ta part où tu évoquais un effectif digne de la N3. Tous les feux sont ils au vert pour aller chercher plus haut maintenant ou faut il d’abord engranger de l’expérience en R1 ?

Nouveau club oui avec cette fusion mais les joueurs sont restés et l’équipe s’est renforcée. Oui nous avons une équipe qui pour moi pourrait jouer plus haut ! Cette saison l’objectif c’est déjà de se maintenir le plus rapidement possible, de prendre des points importants pour pouvoir par la suite voir plus haut et ensuite pourquoi pas jouer le haut de tableau. Mais nous avons l’effectif pour pouvoir faire quelques chose de beau cette saison.

Le fait de ne pas encore avoir officiellement fini de saison en R1 peut-il vous faire défaut ?

Non je ne pense pas , c’est vrai que nous étions bien partis la saison dernière mais tout ça est derrière nous. Nous nous doutions que la saison n’irait pas au bout ! Cette saison nous repartons de zéro avec un nouveau club, un effectif renforcé, nous regardons devant et nous avançons.

Vous allez vous frotter à des belles équipes très expérimentées dans votre poule … Est ce que ça te rend impatient?

Bien sûr ! J’ai hâte de débuter. Ça fait des mois qu’on s’entraîne pour être en forme à la reprise ! Nous avons une poule avec de belles équipes. Ça ne peut que me motiver davantage !

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s