#Football – D2F / Cazeau (Brest) : « Monter dans les trois prochaines saisons »

A quelques jours de la reprise de la D2 Féminine, faisons à un tour des principaux acteurs de ce championnat : l’AMTF, Rodez, Brest, Montauban, Strasbourg, Orléans, Nimes ou encore Thonon. Vous retrouverez les objectifs pour cette saison 2021-2022, la préparation estivale, la reprise.

Après être allé à la rencontre du Rodez Aveyron Football et de la jeune gardienne Marie-Morgane Sieber, place à l’Ouest de la France avec le Stade Brestois 29 et sa recrue offensive, Kim Cazeau. Après deux saisons à l’ASJ Soyaux en D1 Féminine, l’attaquante albigeoise a fait le choix de la Bretagne avec le SB29. Nous revenons avec elle sur sa préparation estivale, ses objectifs collectifs et personnels et l’approche du premier match de championnat. Rencontre.

Parle-nous de cette reprise. La préparation a été longue et sûrement difficile, le temps de retrouver une vraie condition physique. Quel a été le programme, les matchs amicaux et quels enseignements vous en avez tiré ?
Nous avons repris les entrainements le 19 Juillet. Le groupe Brestois a beaucoup changé par rapport à l’an passé que ça soit au niveau des joueuses ou même du staff donc il a fallu apprendre à travailler ensemble. Nous avons effectué 5 matchs amicaux dont 3 faces à des adverses directs présents dans notre poule et deux faces à des équipes de D1 Arkema dont un aujourd’hui face à Nantes. Il y a eu des choses intéressantes. Nous travaillons sur un nouveau système de jeu pour la plupart, il nous faut le temps de l’appréhender et de trouver nos marques. Nous continuons de travailler pour être prêtes le 5 septembre.

Quel est ton ressenti à quelques jours de reprendre officiellement la compétition ? De l’excitation sûrement mais est-ce qu’il y a une légère appréhension après tant de temps d’arrêt ? 
Il me tarde de démarrer cette nouvelle saison, on se prépare pour ça, on travaille dur pour donc nous avons hâte que ça commence. Pour ma part, je n’ai pas eu ce temps d’arrêt l’année dernière donc je pense que je ne le vis pas pareil que la majorité de mes coéquipières. Mais nous sommes toutes dans le même état d’esprit : LA GAGNE !

Kim Cazeau sous ses nouvelles couleurs brestoises
© Stade Brestois 29 Féminines

Quels seront les objectifs du club cette saison ? 
L’objectif du club est de monter dans les trois prochaines saisons, donc nous ferons en sorte collectivement de répondre au mieux aux attentes du club.

A titre individuel, qu’est-ce que tu attends de cette saison et quels seront tes objectifs personnels ? Retrouver confiance et reprendre du plaisir sur le terrain seront déjà les deux maitres mots de cette saison. Puis évidemment, être le plus décisive possible pour l’équipe et de faire une bonne saison mais tout sera lié de toute façon.

La compétition reprend le week-end prochain contre Orléans. Qu’est ce qui sera la clé de ce premier match ? 
Oui premier match de la saison, et le premier à domicile avec le retour du public donc évidemment on aura à cœur de bien commencer. Du travail, de la rigueur et être réaliste afin de concrétiser les occasions qu’on aura. Le groupe est prêt donc hâte de commencer.

Propos recueillis par Romain Brunot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s