#Football – D2F / Gouineau (OM) : « L’ambition, c’est la montée en D1 »

Retrouvez la réaction de Coline Gouineau, élément important de la défense marseillaise, suite au premier match de préparation entre Soyaux et Marseille. Un match de préparation joué au stade Maurice Rigaud à Albi.

Les Soljadiciennes se sont imposées sur le score de 5 à 0 face à de valeureuses marseillaises. L’OM a tenu le coup lors des 45 premières minutes avant de s’écrouler lors du deuxième acte. Léger (14′) ouvre le score dans le premier quart d’heure, Zahot (65′) double la mise peu après l’heure de jeu, suivie quelques instants plus tard par Battouri (68′). Le score s’alourdit en fin de match par l’intermédiaire de Pimbert (87′) et Cosme (89′).

Cette rencontre était l’occasion de retrouvailles pour Sarah Zahot, arrivée cet été de l’OM à Soyaux, pour Anaïs M’bassidjé passée de Soyaux à l’OM mais également pour Coline Gouineau, défenseure de l’OM formée à Albi, qui revenait pour la première fois depuis son départ en 2017. Nous l’avons retrouvé à l’issue de la rencontre.

Coline Gouineau sous les couleurs marseillaises

La réaction

Coline, c’était ton retour à Albi depuis ton départ pour Dijon. On te retrouve avec le maillot de l’OM. Qu’est ce que ça fait de rentrer à la maison ?
C’est toujours un sentiment spécial de revenir jouer « chez soi » à Rigaud, d’autant plus avec un autre club. Ca fait plaisir, on repense à tous ces bons moments passés avec Albi, sur cette pelouse et même en dehors.

On a senti l’OM plutôt en place en première mi-temps alors que la seconde a été plus difficile. Quels enseignements tirer de ce premier match de préparation ?
C’était notre premier match amical de la saison. On a été solide en première mi-temps contre une équipe qui a du vécu en D1 avec quelques joueuses d’expérience, c’est encourageant pour la suite. On s’est écroulées au fur et à mesure du match oui… Ca nous montre qu’il faut qu’on continue à travailler pendant la prépa, déjà pour tenir sur la durée, garder de l’impact et de la rigueur tactique et technique.

Quel est le programme de cette préparation pour Marseille ?
Pour nous, ce sera 6 matchs amicaux. On a joué Soyaux, il nous reste Grenoble, Monaco et 3 rencontres internes. C’est une bonne chose, ça va nous permettre de nous redonner du rythme.

Sinon, quelle sera l’ambition de l’OM cette année ?
L’ambition annoncée c’est la montée en D1, staff et joueuses, on a cette même ambition. On va tout donner pour rendre ça possible.


R.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s