#Rugby – Nationale / transferts: Un ouvreur international U20 Anglais à Albi !

En recherche d’un ouvreur supplémentaire depuis quelques saisons, le Sporting Club Albigeois vient d’enregistrer la signature d’une recrue de choix au poste . L’international U20 anglais, Tom Hardwick, vient de s’engager avec les jaunes et noirs et va évoluer en Nationale après avoir jouer durant 4 saisons en Premiership à Leicester.

Âgé de 22 ans, ce joueur pouvant évoluer tant à l’ouverture qu’au centre, vient renforcer un secteur de jeu albigeois où Jérémy Russell paraissait un brin esseulé malgré la polyvalence de Benjamin Caminati (Arrière/Ouvreur) et la présence du jeune et prometteur bagnerais, Théo Vidal. Fils de l’ex international anglais Rob Hardwick, le désormais néo-albigeois a disputé le tournoi des 6 nations (U20) 2018 et 2019 (7 matches jouées, 4 titularisations et 45 pts inscrits) ainsi que la coupe du monde 2018 junior où il s’est incliné en finale face à la France.

Auteur de 32 matches de premiership rugby en 3 saisons, ce gaillard de 1,82 mètre pour 95 kg, a connu une saison 2020/2021 compliqué qui l’a vu résilier son contrat en mars avec Leicester et ne jouer aucune rencontre. Albi s’apparente donc comme une chance de rebond pour Tom Hardwick qui va s’engager pour 2 saisons. Mathieu Bonello qui a fait signer Charly Trussardi en tant que demi de mêlée et devrait annoncer une autre recrue au poste de 9 dans les jours à venir, voit avec l’arrivée de ce jeune ouvreur anglo-saxon, sa charnière totalement remodelée.

Buteur redoutable qui n’hésite pas à attaquer la ligne d’avantage et à mettre de la folie dans le jeu de ses équipes, selon les suiveurs anglais, Tom Hardwick arrive, donc, dans l’hexagone et en terre tarnaise avec de grosses ambitions. Mathieu Bonello vient de régler un des gros dossiers mercato de l’intersaison du SCA, mais il est fort a parier que les annonces devraient s’enchaîner dans les heures ou jours à venir (pilier droit /seconde ligne/ talonneur / 3eme ligne) . Affaire à suivre…

Article rédigé par par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s