#BreakingNews – Rugby / Top 14 : Arnaud Méla fait son comeback à Brive.

Depuis de nombreuses semaines, Arnaud Méla était envoyé par des rumeurs persistantes dans de nombreux club de Top 14 ou de Pro D2. Celui qui a quitté ses fonctions de Manager du SCA (Nationale) à l’issue de cette saison, après 4 ans de bons et loyaux services, 3 demis finales d’accession, et 2 ans et demi d’invincibilité au Stadium Municipal d’Albi, va trouver un nouveau challenge dans l’élite du rugby français. En effet le berger bigourdan fait son comeback, dans son club de cœur et dans la ville où il vit avec sa famille : Brive.

Courtisé par le Castres Olympique, l’homme de Lannemezan n’était pas loin, ces derniers jours, de signer dans la sous-préfecture du Tarn. Lié d’une forte amitié et d’un grand respect pour l’homme et le technicien, Pierre-Henry Broncan, l’ex seconde ligne international a faillit, basculer dans le projet des pensionnaires du stade Pierre Fabre.

La proposition du club de Pierre-Yves Revol, donnait la responsabilité de la touche, au désormais ex-albigeois. Mais depuis quelques semaines, le CA Brive, dont Arnaud Méla a gardé un attachement viscéral, scrutait et tâtait leur ex-capitaine : d’officier un retour au bercail en intégrant le staff. Tout d’abord une proposition de prendre la direction du centre de formation lui aurait été faîte, il y a de cela 2 mois. Mais alors que les dirigeants brivistes sentaient l’attraction castraise s’amplifier (notamment le week-end dernier), les coujoux ont proposé à « Méloche » de faire son retour à Amendée Domenech.

Aux côtés de Jérémy Davidson, le Manager du CAB, Arnaud Méla s’occupera donc du secteur de la touche et retrouvera son ami Jean-Baptiste Pejoine, lui aussi dans le staff (entraîneur des 3/4). Ce retour de la légende briviste qui avait raccroché les crampons en 2017, s’est dessiné cette semaine et a été officialisé ce vendredi 2 juillet 2021. Arnaud Méla a soupesé les plus et les moins entre Castres et Brive. Au final, les vecteurs brivistes d’attachement au club et la raison familiale ont primé sur le projet sportif ambitieux Castrais ainsi que de son amitié avec Pierre-Henry Broncan. L’ex seconde ligne international, qui habite à Brive depuis plus d’une décennie, a décidé après 4 ans d’itinérance quotidienne entre la Corrèze et le Tarn, de profiter de cette opportunité pour allier confort de vie et challenge sportif.

En clair « Papa Méla » pourra voir ses filles grandir, tout en poursuivant son apprentissage de technicien, dans un club de Top 14 qui lui colle à la peau. Après 4 saisons en Fédérale 1 Élite,en Fédérale 1 puis en Nationale chez les jaunes et noirs albigeois, voilà que la légende du Stadium retrouve le haut niveau. Une bien belle récompense, pour celui, qui rappelons-le a échoué d’un cheveu en 2019 (À Rouen) son objectif de remonter en Pro D2, avec le Sporting Club Albigeois.

Article rédigé par Loïc Colombié

2 commentaires sur “#BreakingNews – Rugby / Top 14 : Arnaud Méla fait son comeback à Brive.

  1. merci Loïc pour les nouvelles sur les ex-albigeois, mais stp des nouvelles sur les futurs albigeois !!! quid des renforts attendus devant ? ce club n’est pas trop bavard …espérons que c’est pour la bonne cause, cad une belle surprise pour les supporters

    J'aime

  2. Arnaud Mêla à Brive : Que du bonheur pour celui qui fut un capitaine exemplaire .
    La faculté de Federer et d’ amener au combat toute son équipe même lorsque il fallait ( dégainer)
    Content de son retour

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s