#InfoMagSport – Football / US Albi : David Welferinger, Patrice Martinez, Goran Sljivic et Xavier Feucht s’en vont.

Selon nos sources proches du club et corroborés par certaines des personnes concernées, l’US Albi va encore connaître un grand chamboulement dans le staff et l’organigramme de l’équipe fanion. En effet le manager général, David Welferinger, les entraîneurs de la R3 Goran Sljivic et Xavier Feucht et un membre de l’encadrement (Patrice Martinez) quittent leurs fonctions respectives. Selon des informations concordantes, Claude Ndoyo prendra la tête de l’équipe première de l’US Albi à compter du 1er juillet.

Crédit photo US Albi officiel

David Welferinger, grand artisan du «nouveau projet USA » l’an dernier à la même époque aux côtés de Marc Bossion (Pdt depuis un an), a donc décidé de claquer la porte de son club de cœur. Le torchon brûlerait entre le désormais ex manager et le patron des bleus et rouges, Marc Bossion. Malgré cela David Welferinger pourra se targuer d’avoir participé à l’épuration de la dette financière du club albigeois, qui permet aux pensionnaires de Rigaud, dorénavant, d’envisager l’avenir plus sereinement que les saisons passées. En outre dans son rôle transversal, le désormais ex manager général, peut aussi mettre à son crédit la vitalité de l’école de foot albigeoise.

David Welferingher ne sera plus le manager général de l´US Albi.

L’ex joueur du FC Nantes, s’en va donc, accompagné de 2 fidèles : Goran Sljivic et Patrice Martinez. Concernant Xavier Feucht, c’est des considérations professionnelles et personnelles qui ont motivé les raisons de son départ, mais il est certain que ces 4 départs combinés, laissent le secteur sportif du club centenaire décapité. Un temps proposé à Jonhatan Lacourt, les destinées de l’équipe fanion seront donc occupées par Claude Ndoyo qui fera son retour au club. Ancien adjoint de Franco Vignola ou encore Greg Lacombe a l’USA, Claude Ndoyo avait fait une pige de 2 saisons à Marssac au chevet de l’équipe II des nouveaux mariés avec l’ASPTT FA. Ce joueur de devoir a l’époque dorénavant un brin lointaine du « Grand US Albi », va donc tenter de réenclencher une dynamique positive à cette équipe, qui est passée en un peu plus d’une décennie du 4eme échelon national (CFA/Nationale2) jusqu’aux tréfonds des divisions régionales (R3). Un vaste chantier auquel il s’attellera comme sur un terrain: avec générosité.

L’actuel comité directeur et conseil d’administration de l’US Albi / Crédit photo US Albi Officiel.

Le président de l’US Albi devrait présenter l’intégralité du nouveau staff, ce 1er juillet 2021, lors de l’assemblée générale ordinaire de l’US Albi. Une AG qui verra aussi la prise de recul d’un historique du club, Joseph Lateule. Ce dernier actuel secrétaire général de l’USA et membre du comité directeur, restera bien entendu au club et continuera invariablement comme à l’accoutumée, à apporter son énergie bénévole. Une page qui se tourne.

Joseph Lateule quitte son poste de secrétaire général de l’US Albi. / Crédit photo US Albi officiel

L’US Albi, qui a refusé par la voix de son Président de fusionner avec l’ASPTT FA et le Marssac RSRDT (malgré plusieurs propositions). Verra-t-elle le sujet s’inviter lors des questions diverses de cette AG? Cela peut être envisagé, mais ne sera aucunement le centre des débats, car pour ce club qui fête ses 110 ans, la projection vers la saison prochaine est dans toutes les têtes. Après une nouvelle année pandémique quasi vierge de compétitions, l’USA, à l’instar du foot amateur dans sa globalité, espère pouvoir enfin, jouer pleinement au ballon rond dès cet été.

https://www.debardautomobiles.com

Un première croisée des chemins pour Marc Bossion qui vient de fêter sa 1ere année de mandat. Dans une ville qui respire un peu plus Rugby que foot : le président de l’US Albi va-t-il faire une relance (sportive et fédératrice) de ses 22 ou taper en touche sur certains sujets (départs staff ou fusion) . Réponse jeudi soir à l’assemblée générale de l’US Albi.

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s