#Football – Tarn / R.Carrus (District) : «Nous avons donné un avis très favorable à cette fusion!»

Le président du District du Tarn, Raphaël Carrus a participé à l’édition spéciale du « Le #MagSport by H2G » concernant la fusion entre l’ASPTT Football de l’Albigeois et le Marssac RSRDT. Durant cette émission tournée au sein des établissements Debard Automobiles à Albi, le patron du Foot Tarnais a exprimé sa vive joie et se félicitait de voir naître une locomotive pour le ballon rond local : Albi – Marssac Tarn Football ASPTT (AMTFA).

Raphaël Carrus Pdt District Tarn Foot / Crédit photo : Le #MagSport – Studios H2G.

J’imagine que pour le District du Tarn, c’est une fierté de voir une locomotive du football tarnais émerger ?

 

Bien sûr que c’est une fierté de voir que deux clubs qui étaient quelque part  » rivaux  » sont arrivés à se retrouver autour d’une table, à discuter et à se trouver en peu de temps, puisque cela ne fait que quelques mois que cela a commencé. Fier aussi de voir que sur le territoire tarnais, nous aurons un club de cette qualité et de cette dimension qui va également être une locomotive de ce côté-là et peut-être, un club tampon entre la grande métropole toulousaine et aveyronnaise avec Rodez. Peut-être que, quelque part, cela mobilisera davantage notre jeunesse sur le département, qu’elle aura envie de rester dans le Tarn pour pratiquer dans ce nouveau club. Oui, je pense que c’est une bonne chance pour le football tarnais. 

https://www.debardautomobiles.com

Pour rentrer dans le jargon technique, quand deux clubs du département du Tarn viennent vous voir au District en vous disant  » nous voulons fusionner « , quel sont le soutien et les supports que vous apportez pour les aider à franchir cette étape ? 

 

Quand Bernard Espié et François Enguilabert m’en ont parlé, j’ai répondu  » pardon ? C’est quoi ?  » (rires). Mais ça a été bien accueilli, même par nos techniciens qui ont trouvé le projet intéressant avec cet alliage campagne / ville et qui, quelque part, je le redis, sera peut-être dupliqué ailleurs. Peut-être aussi que certains prendront conscience qu’il n’y a qu’en unissant nos forces que l’on arrivera à faire quelque chose de bien de ce côté-là. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au tout début de ma prise de présidence, j’avais dit qu’il serait inéluctable, à un moment donné ou à un autre, que les clubs soient amenés à s’associer, à fusionner car, effectivement, il y a peut-être une déperdition de dirigeants et des problèmes financiers qui feront qu’il ne pourra pas en être autrement. Nous avions un nombre de clubs conséquent et je vois que, petit à petit, ils arrivent à fusionner et à se structurer. J’espère que ce nouveau club, qui est déjà structuré d’un côté comme de l’autre, va se structurer encore plus et va progresser dans ce cadre-là. Pour répondre à votre question quant à leur accompagnement, ils sont venus nous voir, nous les avons reçus, nous avons étudié l’avant-projet et leur avons fait quelques remarques de principe. Mais ils ont tout pour réussir, ils ont vraiment tout pour aller de l’avant et c’est tout ce que nous leur souhaitons. Nous avons donc donné un avis très favorable à cette fusion.

https://www.debardautomobiles.com

Qu’est-ce qu’on peut souhaiter à ce nouveau club qui va porter haut les couleurs du Tarn et de la Région ? 

 

François avait déjà un peu commencé à venir sur Albi et à y jouer des matchs, notamment en Coupe de France, c’est vrai qu’il y a pris goût (rires). On leur souhaite une pleine réussite et le district sera à leurs côtés et les accompagnera dans cette fusion pour qu’ils aillent vraiment au bout et que ce soit un exemple pour les autres clubs tarnais.

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://fb.watch/65G7xConT1/
https://fb.watch/65G7xConT1/

Retrouvez l’édition spéciale du « Le MagSport by H2G » sur la fusion Asptt FA – Marssac RSRDT en direct des établissements Debard Automobiles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s