#Foot – F.Chayeb (Montech) « Un plaisir commun : rejouer au football »

Tout fraîchement parti de l’Etoile Aussonnaise, Fred Chayeb ne sera pas resté longtemps sans club. C’est finalement en Départemental 1 Tarn-et-Garonne que le coach va opérer la saison prochaine auprès du Montech Football Club.

Vous venez donc de quitter l’Etoile Aussonnaise pour rebondir à Montech. Dans quelles conditions est arrivée cette nomination ?

Je désirais reprendre une équipe fanion. Etant donné que je n’ai pas le BEF, j’ai du partir d’Aussonne si je voulais mettre mon désir en application. Le président de Montech m’a alors contacté et il m’a proposé un projet cohérent. J’ai tout d’abord étudié les propositions que j’avaient reçues et j’ai finalement choisi Montech.

Qu’est-ce qui a rendu cette offre plus attrayante que les autres à vos yeux ?

C’est un tout. Sans manquer de respect aux autres équipes, les infrastructures et la jeunesse ont clairement pesé dans la balance. C’était la volonté des dirigeants de me vouloir absolument à la tête de leur équipe fanion. Le club dispose de très bonnes infrastructures, d’une bonne situation géographique sans oublier la qualité des jeunes de ce club.

Que comptez-vous apporter à vos troupes ?

Je pense pouvoir amener mon expérience et notamment une touche tactique et surtout un plaisir commun : celui de rejouer au football. J’ai eu tout le temps de réfléchir à tout ça. Je compte amener du jeu, du jeu et du jeu.

Quels seront vos objectifs avec Montech ?

L’objectif prioritaire sera de se faire plaisir, de s’amuser, de respecter les adversaires et les arbitres. Nous prendrons matchs après matchs avec une volonté de compétiteurs.

Être compétiteurs jusqu’à viser une montée ?

Je reste humble, je table sur quelques années pour viser une montée. Après si ça arrive cette année, nous serons preneurs (rires).

Montech a ce qu’il faut pour monter plus haut selon vous ?

Sans une seule hésitation, je dirais un grand oui. Ils ont de très bons terrains, des dirigeants sérieux et un club house de niveau Régional 3 au minimum, sans oublier l’école de foot de qualité !

La préparation pour la prochaine saison a déjà commencé. Qu’avez-vous prévu pour que votre équipe soit au top ?

Nous avons déjà fait six séances d’entraînement. Séances qui m’ont permis de découvrir la volonté du groupe d’apprendre et d’être moi-même à leur écoute. Maintenant, nous attendons un feu vert définitif de la FFF et du District. Après une phase de préparation individuelle, nous reprendrons progressivement la préparation en août comme d’habitude.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s