#Cyclisme /15ème GP de Cintegabelle – Trophée Cathy Moncassin : Une OCF dominatrice et surpuissante.

Un peu moins de 100 coureurs au départ de l’épreuve organisée par le GSC Blagnac-Sports31, sur une distance de 134 km. Les coureurs étaient pressés d’en découdre.En à peine plus de 3 heures, soit une moyenne de 44 km/h, sur un circuit vallonné et avec un temps qui se prêtait à la pratique du cyclisme, les coursiers n’ont pas musardé. A ce petit jeu, cinq hommes Kevin Besson, Romain Campistrous et Gaétan Lemoine pour l’OCF de Thibault Germain (AC Bisontine) et d’Olivier Knight, le britannique de l’AVC AIX en Provence se disputèrent la victoire.

Le cyclisme reste un sport individuel mais qui se court en équipe, et force est de constater que l’homme fort du cyclisme occitan depuis quelques saisons, lorsqu’il est de plus accompagné par deux éléments de grande valeur. ne peut être battu.
Vous aurez compris que la victoire est revenue à Kevin Besson dans un sprint à 5 coureurs. Il succède ainsi à Clément Jolibert (GSC Blagnac – Vélo sports 31) et remporte au passage sa quatrième victoire en 2021 après le Tour de Basse-Navarre, le Grand prix d’Ouverture de Carlus, la classique Annemasse Bellegarde et retour.Le deuxième de l’épreuve est le tarnais Romain Campistrous. L’ancien pro de l’équipe de l’Armée de Terre, tourne autour de la gagne depuis quelque temps déjà et devrait prochainement ouvrir son compteur.

https://www.debardautomobiles.com


Toujours du côté OCF, Gaëtan Lemoine, ancien stagiaire dans l’équipe Vital Concept, transfuge du L’UC Cholet 49 à l’intersaison, prend la 4 ème place. Une performance qui doit donner le moral à ce garçon talentueux , mais frappé par la malchance.En effet, sa préparation hivernale avait été contrariée par une grave chute lui occasionnant une luxation acromio-claviculaire, avec rupture du ligament et déplacement du deltoïde.

Gaétan Lemone sous la tunique Vital Concept en tant que stagiaire.( Crédit Photo Au bon dossard)

Lilian Langella pour le club organisateur prend la 9éme place, et confirme son bon début de saison. Dans cette domination sans partage de l’OCF, Mathieu Jeannes (EC Saint Etienne -Loire), 6éme s’offre un lot de consolation en remportant le classement du meilleur grimpeur, celui du meilleur sprinteur revenant à …Kévin Besson.

En deuxième catégorie, c’est le limousin Erwan Clément (UC Limousin – Team Cube U17) qui l’emporte en prenant la 17ème place du classement général de l’épreuve dans le roue de l’aixois Maxime Agut (17 ème), et devançant un autre provençal en la personne d’Adrien Maire récent vainqueur du Challenge Del Vallès en Espagne.

Erwan Clément de l’UV Limousine – Team U 87.

Le classement du Grand Prix de Cintegabelle 2021 :
1 BESSON Kévin OCCITANE CYCLISME FORMATION 3h01’38 » 52 
2 CAMPISTROUS Romain OCCITANE CYCLISME FORMATION à 00
3 GERMAIN Thibault AMICALE CYCLISTE BISONTINE 
4 LEMOINE Gaetan OCCITANE CYCLISME FORMATION 
5 KNIGHT Oliver A.V.C.AIX EN PROVENCE 
6 JEANNES Matthieu E.C. ST ETIENNE – LOIRE 
7 ARHIE Vincent A.PO.GE CYCLISTE – TEAM U CUBE 17
8 LE BOETEZ Clément OCEANE TOP 16 
9 LANGELLA Lilian GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 
10 BAREILLE Bastien OCEANE TOP 16
11 DELCROS Clément A.V.C.AIX EN PROVENCE 
12 KONIJN Alexander A.V.C.AIX EN PROVENCE 
13 WILD Damian V.C.LA POMME MARSEILLE 
14 WEINGARTEN Luc ASPTT BRIVE AGGLO Vélo 
15 LAVIGNE Baptiste OCCITANE CYCLISME FORMATION 
16 AGUT Maxime A.V.C.AIX EN PROVENCE 
17 CLEMENT Erwan UNION VELOCIPEDIQUE DE LIMOGES – TEAM U87 
18  MAIRE Adrien A.V.C.AIX EN PROVENCE 
19 MARIN Julien V.C.LA POMME MARSEILLE
20 LAVIGNAC Matthieu OCCITANE CYCLISME FORMATION 

Le Borgne.

Retrouvez en supplément le commentaire de notre nouvelle consultante cyclisme présente sur la course :

Les Occitans à l’avant !

Ce dimanche avait lieu le Grand Prix de Cintegabelle, une des rares courses en Occitanie pour les coureurs de l’Occitane Cyclisme Formation (entente des clubs cyclistes de Castelsarrasin, Albi Vélo Sport, Montauban Cyclisme 82 et UV Mazamet).

La centaine de coureurs s’élance pour 135 km. Cinq tours d’un grand circuit puis 5 tours de l’habituel circuit. Dès le début de la course, des échappées se créent sous l’impulsion des coureurs de l’OCF, mais aussi de coureurs comme Matthieu Jeannes du Team Illuminate, des coureurs de l’AVC Aix en Provence avec Maxime Agut (de Lourdes), Clément Delcros (de Cahors), Oliver Knight, Adrien Maire ainsi que des coureurs de la Pomme Marseille, du Team U Cube 17, de Pau Lescar et du GSC Blagnac. 

Durant les 3 heures de course, des échappées se créent, des contres, et le peloton rentre en laissant toujours moins d’une minute aux audacieux. 

A 10 km de l’arrivée, 3 coureurs sont échappés et à 20 secondes, le peloton les poursuit. Cette échappée est composée de Gaëtan Lemoine, Kevin Besson (Occitane Cyclisme Formation) et Matthieu Jeannes (Team Illuminate). Le peloton est amené par les coureurs de l’AVC Aix et de La Pomme Marseille. 

Un dernier contre d’une quinzaine de coureurs se forme dont 2 coureurs de l’OCF : Romain Campistrous et Baptiste Lavigne. On y remarque aussi le coureur originaire de Castres Thibault Germain, les 5 coureurs de l’AVC Aix et Lilian Langella du GSC Blagnac.

https://www.debardautomobiles.com

Au prix de derniers efforts, certains coureurs rentrent sur la tête de course permettant la victoire de Kévin Besson. 

Romain Campistrous et Gaétan Lemoine terminent respectivement à la 2ième et 4ième place. Thibaut Germain (AC Bisontine) prend la 3ième place.  Au pied du podium, le coureur de l’AVC Aix, Oliver Knight et Matthieu Jeannes arrivent pour la 5ième place. 

Une course très animée où l’expérience des coureurs de l’Occitane Cyclisme Formation leur a permis de tirer leur épingle du jeu. Les hommes de Guillaume Souyris (Directeur Sportif) sont partis ravis de cette victoire, car les prochaines semaines sont importantes pour la saison.

Le pin’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s