#Foot – D1 Tarn / ASPTT FA, une non-montée qui fera mal…

Ce n’est plus un secret de polichinelle, l’ASPTT FA et le Marssac RSRDT ont décidé de lier leur destinée en une grosse entité Tarnaise… Un projet naissant et alléchant mais ralentit en septembre dernier sans le savoir…

Au printemps dernier, l’équipe senior masculine Albigeoise validait post-confinement son ticket pour le championnat de Régional 3. Cette cinquième montée Tarnaise validée venait confirmer une superbe fin de saison pour le football départemental. Malencontreusement, certains déboires et recours sont venus s’en mêler. A la veille de débuter un championnat de R3 alléchant, l’équipe Tarnaise se voyait officiellement refuser l’accession au championnat de Ligue et retombait en Départemental 1. Si bien évidemment la frustration était de mise pour les Albigeois, les retombées se voient encore à ce jour.

En effet, ce retour en arrière de dernière minute pourrait venir freiner les premières ardeurs du club naissant Albi Marssac Foot. Tous les représentants de ce big projet n’avaient qu’un objectif en tête pour les seniors masculins : resserrer les rangs entre l’équipe fanion et ses réserves. Trois divisions d’écarts (R1/D1), c’est une phénomène récurrent dans le foot amateur qui donnent des maux de têtes à répétition aux coachs. Il était donc vital pour le nouveau club Tarnais de voir son équipe réserve accéder rapidement au championnat de Régional 3. Chose qui n’est donc pas faite à cause de cette non-montée…

https://www.debardautomobiles.com

Mais cela va également offrir un sacré Schmilblick si l’on se penche sur les équipes masculines existantes entre Marssac et Albi. D’un côté, l’équipe fanion en R1, et ses réserves en D1 et D3. De l’autre côté, l’équipe fanion évolue en D1 et sa réserve en D4. Cette fusion viendrait donc créer un doublon en championnat de Départemental 1. Doublon qui forcerait l’une des formations à descendre d’un échelon et évoluer la saison prochaine en D2. Soulignons que pour les deux formations de Départemental 4, le soucis ne se pose pas, le District pouvant facilement les faire évoluer dans le même championnat, mais pas la même poule, comme c’est déjà le cas pour l’US Mirandolaise.

S’il n’y a bien évidemment pas péril dans la demeure, au contraire le projet Albi Marssac pourrait bien promettre de très belles choses pour les années à venir, ce petit revers de l’été dernier est bel et bien une première ombre au tableau.

Nicolas Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s