#Rugby – Nationale / A.Castant (Albi) : «On sait que ça va être très tendu jusqu’à la fin!»

Arthur Castant après cette victoire (30-34) du SCA à Saint Jean d’Angely, qui fait du bien et met un peu d’air dans les voiles jaune et noire, nous a livré ses impressions ainsi que son sentiment sur la fin haletante de ce championnat de nationale. Entretien avec le talonneur des albigeois, qui après un début de saison a l’infirmerie, croque à pleine dent chaque minute sur le pré, à l’exemple de l’essai qu’il a inscrit dimanche en terre charentaise.

Arthur Castant SC Albi / Crédit photo Le #MagSport / Studios H2G

Arthur, ça a été dur dimanche , cette équipe cognaçaise s’est accrochée jusqu’au bout ?

 

On était prévenu, ils étaient venus chercher des points chez nous donc forcément, on avait ce petit esprit de revanche mais surtout, on voulait continuer à gagner des matchs. On sait que ça va être très tendu jusqu’à la fin et on n’avait pas le droit à l’erreur. Avec le très peu de matchs qu’il reste, ça aurait vraiment été très difficile de rattraper des points si on en avait perdu ici. On était forcément prévenu que c’était une équipe très agressive, bien en place mais aussi très joueuse par moment donc, on s’était bien préparé cette semaine. Ça a bien réussi, on s’est fait un peu peur sur la fin mais on a su tenir le cap et c’est le plus important.

 

En première mi-temps, on a eu l’impression que vous étiez en train de préparer une victoire bonifiée. Qu’est-ce qu’il s’est passé en seconde pour ne pas arriver à cet objectif ? 

 

On prend cet essai juste avant la mi-temps qui, s’il ne nous fait pas perdre confiance, nous met quand même un petit coup d’arrêt derrière la tête car on était sur une première période presque parfaite. Donc, ça a forcément été un peu compliqué, derrière, on a essayé de retrouver l’allant qu’on avait en première mi-temps mais on savait que Cognac allait revenir avec de grosses intentions en seconde. Ils n’ont plus grand-chose à jouer en championnat mais ils avaient à cœur de jouer un bon match chez eux donc, on savait que cette 2e période allait être très compliquée. On n’a pas ramené de point de bonus mais une victoire et ça nous va très bien. 

https://www.debardautomobiles.com

En seconde mi-temps, tu parachèves un gros travail collectif en allant marquer un essai qui remet le SCA dans les clous. C’est quelque chose qui doit te faire plaisir personnellement mais j’imagine que ça doit aussi être un moment fort collectivement ? 

 

Surtout collectivement car c’est sur la touche où il fait le coaching et où toute la 1ère ligne rentre. On a vu un petit peu comment ça se passait en début de 2e mi-temps avec une petite baisse de régime donc, c’était à nous de ré-impulser quelque chose. On a réussi à le faire directement sur ce travail collectif et j’en suis très content. 

 

Dimanche, il y avait du lourd en face sur les collisions. Il ne fallait pas s’échapper ?

 

Exactement, il y avait du costaud, du véloce et on nous a proposé plein de séquences bien différentes. Ça nous a fait travailler et on a su tenir bon. 

https://www.debardautomobiles.com

Bourg-en-Bresse est maintenant à 7 points, vous faites également un petit écart avec Narbonne. C’est aussi quelque chose qui fait du bien ? 

 

C’était l’objectif. Nous étions la seule équipe à jouer ce week-end et si on faisait une bonne performance, on allait forcément pouvoir raccrocher le wagon de devant. C’est chose faite, on se rapproche un petit peu de Bourg et on éloigne un peu les poursuivants donc, pour l’instant, on est dans les clous. Il fallait continuer à gagner et c’était très important aujourd’hui. 

 

Et pour les supporters, l’accroc à domicile face à Cognac est vengé ? 

 

Tout à fait, c’était la petite cerise comme on dit de laver l’affront, de se venger mais aussi de venger nos supporters qui avaient été très déçus par cette performance. Voilà, c’est fait.

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/x3xGKGhwtYw
https://youtu.be/x3xGKGhwtYw

Retrouvez le replay de l’émission web tv « Le #MagSport by H2G» du 23 avril 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s