#Foot – R1 / J.Baldy (Pibrac) « Ne nous cachons plus »

Malgré une saison plus que compliquée, l’US Pibracaise est plus que jamais en activité. Remise au norme des infrastructures, entraînements rigoureux, Jérome Baldy et ses troupes ne chôment pas en attendant la reprise du ballon rond et quelques nouvelles ambitions…

Le football amateur est plus ou moins à l’arrêt depuis fin octobre. Pourtant, on peut voir que l’US Pibrac est vraiment actif de son côté. Quels sont vos objectifs ?

En effet depuis le début de cette crise de sanitaire toute l’équipe de dirigeant, les éducateurs ou même le directeur sportif ainsi que le conseil d’administration ont mis en œuvre différents projets. Nous avons profité de cette période pour concrétiser des projets. Le club a vite grandi sportivement, il fallait se rattraper au niveau des infrastructures.

Lors du premier confinement, nous avions justement réalisé un débat sur le foot Haut-Garonnais pendant lequel il a justement été question avec humour du terrain de Pibrac. Qu’en est-il aujourd’hui ?

La restructuration du club de Pibrac passes tout d’abord par la réfection du terrain honneur,la refonte entière du système de drainage du terrain en herbe sur le terrain principal, ainsi que la totalité du terrain en herbe qui sera entièrement neuf. Tout ceci permettra de pouvoir jouer à Pibrac sur une vraie « galette » aussi bien sur le terrain en herbe que sur notre terrain synthétique. Fini les faux rebonds et les plaintes des joueurs Pibracais ou des visiteurs sur l’état catastrophique de notre terrain. Nous remercions au passage nos élus Pibracais et Madame le Maire. Nous pourrons donc recevoir toutes les rencontres, par tous les temps donc plus de remise de match pour cause de météo et les calendriers pourront rester à jour, du moins pour les réceptions. A côté de ça nos seniors ont construits un chalet pour accueillir une buvette pendant que les dirigeants et entraîneurs participaient au rafraîchissement du club house en attenant également l’arrivée d’un deuxième local matériel dans l’année.

Et au niveau propositions sportives ? Pour beaucoup de clubs c’était un peu le tout ou rien, comme l’a prouvé l’AS Hersoise il y a quelques temps (cliquez ici). Pour Pibrac quelle était la politique à ce sujet ?

Pour ce qui est du sportif, nous avons continué les stages jeunes pendant les vacances scolaires dans le respect des normes sanitaires en vigueur avec jusqu’à 36 enfants. Notre club est resté très actif durant cette saison où les restrictions ont perturbé la pratique de notre sport. Tout le club a fait preuve de beaucoup d’imagination, de recherches et d’ingéniosité pour proposer en permanence une activité à nos licenciés et nous remercions sincèrement tous nos éducateurs qui ont su répondre présent toute la saison. En parallèle, chaque éducateur a reçu les formations district par catégories de jeunes et nous avons demandé à doubler le nombre d’éducateurs par catégorie. Nous sommes donc maintenant fin prêt à débuter la prochaine saison avec une école de foot bientôt labellisé : des éducateurs formés et diplômés par catégorie de jeunes et la  Préfos seront représentés à partir de l’année prochaine.

Et au niveau des équipes seniors ? Ont-ils conservé la rigueur chère à l’US Pibrac ?

Evidemment. Toutes les équipes seniors, ainsi que nos U20 Elite, pnt pu bénéficier tout le long des trêves sanitaire d’entraînements qualitatifs en respectant les normes sanitaires. Nous ne les avons jamais lâché, comme à notre habitude et nous continuerons jusqu’au mois de juillet.

De tels investissements extra-sportifs et la rigueur sportive pourraient faire penser à une saison ambitieuse en préparation non ?

La saison prochaine nous espérons « sportivement » avoir des ambitions pour les deux équipes seniors ainsi que pour nos jeunes que nous essaierons de faire monter au niveau Ligue. Le staff technique de chaque équipe seniors, après concertation de tous restera en l’état, Fabrice Dubois restera salarié du club. Au niveau sportif, comme depuis ces six dernières années, Jean-René Badaracco et moi-même continuerons à manager l’équipe fanion, Stephan Proust, qui sera bientôt diplômé du BMF, aura aussi son challenge avec la « réserve » et Fred Ubeda continuera d’encadrer la réserve des réserves. Cette continuité va nous permettre de perdurer avec tous les licenciés dans nos troisièmes mi-temps avec la convivialité village qui fait notre force et que nous allons continuer de servir. Allez l’USP et oui, ne nous cachons plus, il faudra compter sur Pibrac pour jouer les troubles fête a tous les étages la prochaines saison.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s