#Rugby – Nationale / A.Lagarde (Dijon) : «C’était un essai d’orgueil!»

Alexandre Lagarde, nous a accordé une interview flash, après avoir renoué avec le terrain face à Albi. Pour l’arrière/ailier du Stade dijonnais ce comeback agrémenté d’un essai en fin de rencontre, est une première marche gravie après de longs mois de galère. L’international français à 7, blessé depuis son arrivée en terre bourguignonne à l’été 2019, a enfin endossé le maillot dijonnais, et mis derrière lui les pépins physiques. Certes frustré par la défaite des siens (36-26), pour le compte de la 22eme journée de nationale, l’ex briviste et Usapiste va enfin pouvoir se projeter vers un horizon plus radieux et oublier les affres de la blessure.

Alexandre Lagarde ailier Stade Dijonnais / Crédit photo Le #MagSport / Studios H2G

Alexandre tu es de retour sur les terrains et tu as réussi à planter un essai face à Albi. Ça a dû être super pour toi de te dire  » ça y est, j’y suis  » quand tu es rentré sur le terrain ? 

 

Ça fait plaisir et ça fait plaisir d’aider l’équipe. C’était un essai d’orgueil parce-ce qu’on est un peu à la déroute, on essaye, on essaye et au final, ils ont essayé de trop jouer et nous, nous avons réussi à marquer sur ça. 

 

On disait au capitaine d’Albi qu’il était trop sévère avec son équipe mais vous, vous l’êtes aussi en parlant de déroute. Vous avez quand même fait une partie de braves ? 

 

Oui, on a réussi à tenir le ballon et aussi à bien défendre quelques fois, ils ont fait plusieurs temps de jeu pour pouvoir nous passer. Mais on prend des essais bien trop faciles ce qui nous fait baisser la tête et ne pas nous relever rapidement. 

 

Quel est ton objectif personnel maintenant ? Prendre du plaisir et croquer dans les minutes de match ? 

 

J’espère enchaîner les matchs, pouvoir jouer encore quelques minutes et aider l’équipe au mieux pour avancer. Maintenant, il faut que l’on construise à partir de chaque match que l’on va faire. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/Zoj5KNdhLGc

Retrouvez le replay du match Albi Vs Dijon du 3 avril 2021 (J22 – Nationale) .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s