#BreakingNews -Rugby / Vincent Clément devient manager d’un club de fédérale1.

L’avenir Castanéen vient d’annoncer la nomination de Vincent Clément au poste de manager général du club pour la saison 2020-2021. L’ex capitaine du Sporting Club Albigeois, qui a connu le Top 14 et la Pro D2 sous les couleurs tarnaises, a aussi évolué en tant que joueur à Colomiers (Centre de formation) et au LOU (fin de carrière). Pour ce 3eme ligne centre de métier, ce nouveau défi en fédérale 1 va enfin lui permettre de démontrer au grand jour ses compétences dans le coaching.

Alors que l’ex champion du monde des -19 ans (en 2000 en tant que capitaine du XV tricolore), avait tenté lors du printemps 2017 une expérience au SC Albi (4 matchs/ 3victoires), cette dernière s’était terminée en eau de boudin faute de concordance de vues entre les dirigeants Albigeois et leur ex capitaine. Adepte du management à l’anglaise, comme cela se pratique couramment dans le milieu du ballon rond, Vincent Clément va découvrir un nouvel univers : celui du monde amateur. Pour ce pur produit du professionnalisme, cette nouvelle mission devra incontestablement revêtir un fort prisme formateur, dans une écurie haut garonnaise qui n’a pas vocation, à se lancer dans des recrutements dispendieux.

Cet adepte de l’économie sociale et solidaire (ESS), ainsi que de la responsabilité sociale et environnementale (RSE), verra l’exemple des co-pensionnaires varois de la Seyne Sur Mer, très certainement comme une source d’inspiration partielle. Car l’homme engagé et de conviction qui sommeille en lui, voudra indéniablement imprimer son empreinte sur le club de la banlieue toulousaine. Un temps consultant de notre rédaction, Vincent Clément avait commenté à la radio durant deux saisons les matchs à domicile du Sporting Club Albigeois (Fédérale 1 Élite puis fédérale 1), décriant souvent le manque de rythme et d’intensité de ce championnat.

A lui dorénavant, de proposer des perspectives pour casser les codes d’une fédérale1 en pleine crise existentielle et sociologique, qui voit clubs semi pros et semi amateurs diverger sur le devenir de ce championnat de brassage. L’ancien capitaine d’Eric Bechu, va donc véritablement débuter sa carrière d’entraîneur, dans un contexte ardu tant du fait des débats qui émaillent l’élite amateur que des répercussions des deux dernières saisons tronquées par la pandémie sanitaire Covid-19. L’ensemble du MagSport, souhaite toute la réussite qu’il mérite à l’ex gladiateur jaune et noir, ainsi qu’au bénévole dévoué durant 3 ans de notre rédaction, et espère le voir s’épanouir pleinement dans cette nouvelle vie sportive.

Digest :

Vincent Clément :

Naissance  (40 ans)

à Nice (France)

Taille 1,93 m (6 4)
Poste troisième ligne centre
2000-2005

2005-2011

2011-2014

US Colomiers
SC Albi
Lyon OU
20 (0)[1]

148 (60)[1]

32 (5)[1]

  • Barbarians Français : 1 sélection en 2009
  • Équipe de France Universitaire : 1 sélection en 2005 (Angleterre U)
  • Équipe de France -21 ans
  • Équipe de France -19 ans : champion du monde 2000 en France (capitaine de la sélection)
https://youtube.com/channel/UCcohsbsdKVWIML5ZkmcmRyw

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s