#Rugby – Nationale / B.Noirot (Dijon) : «Ça fait plaisir de voir éclore des jeunes de la formation bourguignonne!»

Benjamin Noirot, le coach du Stade Dijonnais, nous a analysé la victoire face à Blagnac lors de la 20eme journée de Nationale, et s’est projeté sur la fin du championnat. Focus sur un technicien qui est ravi de voir éclore une nouvelle génération issue de la formation bourguignonne.

Tu es un technicien ravi de la prestation de tes gars face à blagnac , ils ont envoyé du jeu, ils ont mis des intentions, ils ne sont pas échappés dans le combat. Il n’y a quasiment rien à dire ? 

C’est un match complet, ça fait plaisir, ça fait longtemps que l’on attendait ça avec un point de bonus à la clé. Une première mi-temps maîtrisée, une bonne conquête et de la discipline, ce qui fait que ça a été un match plaisant et que nous avons pu mettre de la qualité sur nos lancements. Je suis vraiment fier des joueurs, de ce qu’ils font depuis un bout de temps, du travail qu’ils produisent. Ça se traduit aujourd’hui donc, félicitations aux joueurs. 

Comme on le disait en tribunes il y a deux semaines , on a l’impression que, depuis Suresnes, vous avez lâché le frein à main ? 
Oui, il y a un peu plus de liberté, je sens des joueurs plus relâchés, plus zen. Je l’ai toujours dit, il faut qu’ils soient libres sur le terrain, ce sont de bons joueurs de rugby et il faut qu’ils s’expriment.
A la mi-temps face à Blagnac, il y avait 13-12 pour Dijon, c’était serré comme dans un mouchoir de poche. Qu’est-ce que tu as dit à tes hommes ? 
Que c’était très bien parce qu’on avait joué contre le vent et qu’il fallait marquer très vite en 2e mi-temps, mettre notre jeu en place et utiliser le vent. Même à 13, on a vu qu’en tenant le ballon et qu’en mettant de la rapidité dans les rucks, on a mis cette équipe de Blagnac en difficulté. 
On a vu des petits jeunes, des pépites dijonnaises, tirer leur épingle du jeu, je pense à Julien Beaufils et à Enzo Marzocca. En parlant d’Enzo, il t’a peut-être fait une petite frayeur quand il a fait une chistera venue de l’espace sur l’un des essais mais c’est passé ? 
Ça fait plaisir. L’identité et la politique du club sont aussi de s’appuyer sur une formation et sur des jeunes et ça fait plaisir de voir éclore des jeunes de la formation bourguignonne. 

Maintenant, il ne te reste plus qu’un défi : arriver à maintenir cette dynamique pour qu’il y ait le sourire tout au long de cette fin de championnat
C’est toujours la notion de plaisir, quand on rentre sur le terrain, c’est le plaisir. Il faut que ce soit comme ça jusqu’à la fin et en tous cas, c’est ce que nous allons cultiver et puis, ils ont eut une belle semaine de vacances pour fêter, s’amuser et décompresser. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/0JuTmEp16xY

Retrouvez le replay de Dijon Vs Blagnac #J21 Nationale en cliquant ci dessus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s