#CarnetNoir – Rugby / Thomas Lacelle: L’ex fusée du Stadium s’en est allée rejoindre les étoiles.

C’est avec une très grande peine que l’ensemble de la rédaction du « Le #MagSport » vient d’apprendre via un communiqué officiel de son club (Provence Rugby), le décès accidentel de Thomas Lacelle. Celui qui avait émerveillé de ses envolées chaloupées le Stadium Municipal d’Albi, est parti rejoindre les étoiles de l’ovalie.

Crédit photo pierre Bras

Ce joueur au sourire et à la gentillesse communicative, dont l’élégance sur un terrain n’avait d’égal que son talent s’en est allé suite à un accident de la route, qui rappelle l’impitoyable acharnement du destin . Formé à Saint Junien, passé par le RC Vannes ou encore Brive , l’arrière/ailier aux cannes de feu, avait éclaté aux yeux du grand public lors de son passage au Sporting Club Albigeois (2017-2019). Adulé par le peuple jaune et noir qui avait reconnu en lui, un des siens, Thomas Lacelle avait tenté le pari de la Pro D2 sous les couleurs provençales. A l’annonce de la terrible nouvelle, c’est toute la grande famille du rugby qui a pris ce coup du sort comme un flèche décochée dans le cœur.

Provence Rugby, son club actuel, ainsi que le Sporting Club Albigeois et l’ensemble des personnes qui avaient eu la chance de croiser le rayonnant Thomas, sont dans une peine incommensurable. L’ensemble de l’équipe du « Le #Magsport / Studios H2G se joint à eux et présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Thomas Lacelle, outre d’être un joueur de classe, était un ami de nombreux membres de notre rédaction. Une seule pensée nous vient : « Toto, tu resteras à jamais notre étoile jaune et noire, et ta disparition emplit nos cœurs d’un profond chagrin ». Pour toi qui rêvais de revoir Albi en ProD2, une chose est sûre tes frères d’armes se battront jusqu’au dernier souffle pour cela , pour honorer ta mémoire et que du haut du panthéon du rugby, on voit une étoile sourire.

Adissiatz frérot tu restera à jamais dans nos coeur .

Loïc Colombié et l’ensemble de la rédaction.

Un commentaire sur “#CarnetNoir – Rugby / Thomas Lacelle: L’ex fusée du Stadium s’en est allée rejoindre les étoiles.

  1. En ces tristes moments les mots sont bien dérisoires. bon courage à toutes sa famille, de tout coeur avec vous a bientôt en pro d2, Pour honorer son âme.
    Jérôme Assié président du sporting club Albigeois

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s