#Rugby – Nationale / A.Castant (Albi) : «Nous sommes en mission depuis plusieurs semaines!»

Arthur Castant, le talonneur du Sporting Club Albigeois, nous a livré ses impressions après ce bloc de 5 matches en Nationale. Pour celui qui a repris la compétition il y a quelques semaines, cette victoire bonifiée (35-16) vient concrétiser l’ensemble du travail collectifeffectué depuis la défaite face à Cognac. Arthur Castant et les jaunes et noirs, sont en mode commando pour cette dernière ligne droite avant les playoffs d’accession en Pro D2.

Crédit photo : Le #MagSport / Studios H2G

Quel est ton ressenti après avoir grappillé de plus en plus de temps de jeu et cette belle prestation pour toi puisque tu es allé en terre promise ? 

 

Je suis super content. Arnaud se fait mal juste avant la mi-temps au niveau de la mâchoire du coup, je me suis dit que c’était maintenant et qu’il fallait que je sois prêt car on m’a dit que je rentrais à la mi-temps. Je m’étais bien préparé et c’est vrai que sur les deux précédents matchs, j’avais bien été mis dans le rythme avec le temps de jeu donc je n’ai pas été à la peine sur l’intensité. Je crois qu’on a fait une bonne 2e période sur la lancée de la première, on a fait ce qu’on s’était dit en étant sérieux du début jusqu’à la fin. On s’est fait peur sur la fin mais on a su tenir la baraque pour bien terminer et garder ce bonus qui était très important pour nous. 

 

On peut vraiment parler d’un match référence ? 

 

Oui, je pense parce-que c’était une équipe que l’on attendait et qui a affiché ses ambitions. C’était vraiment un gros test pour nous en vue des phases finales donc c’était un passage obligé, un petit tournant et je crois qu’on l’a bien négocié. 

 

Le plus dur maintenant va être de rester sous pression pour reprendre le bloc suivant avec le mors entre les dents ? 

 

Oui mais je pense que ça ne sera pas forcément un souci parce qu’on sait où on veut aller. On sait ce qu’on s’est promis en début de saison et depuis plusieurs années donc on va garder le cap. Là, nous sommes en mission depuis plusieurs semaines, on travaille plus dur pour ça et je crois que ça se ressent aussi sur le terrain. Ça va faire du bien de pouvoir souffler un peu une petite semaine pour se mettre un petit peu le corps et l’esprit prêts à y retourner et je pense qu’au retour des vacances, on sera prêt à la guerre. 

 

Quel sera ton prochain objectif personnel ? Ta première titularisation depuis ta blessure ? 

 

C’est forcément un petit point qui pourrait être sympa mais l’important pour moi, c’est de bosser pour l’équipe. Que l’on soit titulaire au début du match ou qu’on rentre en cours de jeu, l’important est de travailler pour le groupe. On est un groupe de presque 40 joueurs qui s’entraînent ensemble et qui travaillent fort donc c’est aux 23 de faire le boulot et, au final, peu importe que l’on commence ou qu’on termine. 

 

Question bonus, on va mettre une pièce à Benoît Sicart. Il t’a remplacé en tant que consultant, quelle est la note que tu lui donnes pour ce rôle ? 

 

Il débute, ça se sent un peu dans ses analyses. En plus, il a plus une blessure à la tête qu’au genou donc il fait ce qu’il peut. Je crois que la semaine de vacances va lui faire du bien et qu’il va revenir en cannes. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/RO2PbrEXjHg

Retrouvez le replay du match Albi Vs Narbonne en cliquant ci dessus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s