#Rugby – Nationale / Q.Pilet (Albi) : «C’est clairement le match où j’ai pris le plus de plaisir!»

Retrouvez la réaction du 3/4 aile du Sporting Club Albigeois, Quentin Pilet, après la victoire bonifiée face au RC Suresnes (53-5), lors de la 19 eme journée de Nationale. L’ex joueur de Vannes, Dijon et Soyaux Angoulême nous avoue avoir pris énormément de plaisir dans ce match abouti et se projette déjà sur la réception de Narbonne, la semaine prochaine.

Crédit photo : Le #MagSport / Studios H2G

C’est sûrement l’un des matchs où tu as dû prendre le plus de plaisir depuis que tu es au Sporting Club Albigeois ? 

 

Tu peux le dire, c’est clairement le match où j’ai pris le plus de plaisir et je pense que c’est aussi le cas pour l’équipe depuis le début de saison. On a fait un travail abouti de la première dernière minute donc c’est très positif pour la préparation très importante de la réception de Narbonne. 

 

Contre Cognac, on cherchait les éléments positifs, là, on va faire l’inverse et chercher les éléments négatifs. Pour toi, où sont-ils ? 

 

Il y a toujours les lancements en mêlées où on a fait quelques petites erreurs, moi en particulier qui ai eu un petit oubli. Il faut rester en éveil là-dessus mais à chaud, je ne vois pas forcément de négatif. On va regarder la vidéo et on trouvera forcément un peu de négatif et de quoi travailler dessus. 

 

A la base, tu as une formation d’arrière mais ce repositionnement à l’aile, qui n’est pas ton poste naturel, a l’air de t’aller comme un gant ? 

 

C’est un poste que je connais et où je jouais lors de mon passage à Angoulême. C’est un poste que j’apprécie et là, je me sens bien, je m’entends très bien avec Ben et du coup, on se trouve bien. 

 

Prochaine rencontre, Narbonne. Il y aura moins d’espace ? 

 

On verra, il y en aura peut-être aussi. C’est une belle équipe, ça va être un gros match mais on joue au rugby pour faire des gros matchs. Moi, je trouve ça super de faire des matchs comme ça qui vont nous préparer pour l’étage du dessus qu’est la Pro D2. Je trouve ça vraiment génial. 

 

Après Narbonne, ce sera le tour de Dijon d’arriver au Stadium. Pour toi, cela sera quand même assez spécial ? 

 

Oui, ça va être spécial, ce sont les copains qui vont venir. Je suis très content de les revoir et j’aurai à cœur de faire un gros match contre eux mais je suis très content qu’ils viennent même si j’aurai bien voulu aller là-bas aussi. J’espère que ça va être un match ouvert. 

 

Pour l’anecdote, si tu branches ce coup-ci, ce sera contre tes copains de Dijon. On se souvient que, quand tu étais venu avec le Stade, tu avais un peu branché le banc albigeois quand vous aviez marqué l’essai. Mais là, tu seras de l’autre côté ? 

 

Bien sûr, je les brancherai, il n’y aura pas de souci là-dessus (rires). Je leur donnerai quelques petites pièces mais ça restera bon enfant car ce sont des amis avant tout. 

 

Selon toi, quel est le plus gros risque pour le Sporting avant ce match contre Narbonne ? Celui de se laisser griser par ce gros score et d’un peu relâcher le curseur d’exigence ? 

 

Exactement, tu as tout dit. Je pense que notre seul problème, c’est nous-mêmes donc il ne faut pas se dire que nous avons fait un gros match, c’était une très belle équipe de Suresnes mais qui est un ton au-dessous de Narbonne. Maintenant, on remet tout à zéro, on repart au boulot et on prépare ce match très important, je le répète. 

 

Comme on dit,  » feu, plein gaz  » ? 

 

Voilà et on va essayer de passer la ligne et d’aller chercher quelque chose de beau contre Narbonne. 

 

Merci, tu nous as déjà mis l’eau à la bouche pour ce match de samedi prochain, 13 Mars à 16h

 

Merci

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/CjcRggCjGWM

Le replay du match Albi Vs Suresnes #J19 #Nationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s