#Rugby – Nationale / M.Hygonnet (UCS) : «C’est magique!»

Le pilier droit de l’Union Cognac Saint Jean d’Angely, a répondu à chaud à nos questions, suite à la belle victoire bonifiée des charentais (22-34), au Stadium Municipal d’Albi. Lors de cette 18 eme journée de Nationale, le natif de la cité épiscopale et ex-joueur du SCA, ainsi que ses coéquipiers de l’UCS, ont largement dominé les tarnais dans l’ensemble des compartiments du jeu. Mickael Higonnet ne pouvait feindre son émotion après cette partie rondement menée par les cognaçais, qui les a vu mettre fin à une invincibilité des jaunes et noirs dans leur antre, courant depuis mai 2018. En définitive, une partie de bravoure pour les hommes du duo Tessandier/Lacombe qui font la belle opération comptable de ce week-end.

Crédit photo : Le #MagSport / Studios H2G

On est avec Mikaël Hygonnet qui fait un come-back victorieux en terre albigeoise. Comme le disait votre président, c’est une victoire de prestige et vous êtes allés vous la chercher comme des grands ? 

 

C’est ça, on fait une première entame parfaite. A mener autant à la mi-temps, certes avec le vent, franchement, on s’est dit dans les vestiaires  » qu’est-ce qui peut nous arriver ? « . En seconde période, on se complique un peu en faisant des fautes, moi le premier. Je mets peut-être ça sur le fait de jouer ici, c’est là que je suis né rugbystiquement donc, c’était un match particulier pour moi mais comme pour d’autres, Maxime Gau et Isikeli Davetawalu. Ils ont aussi joué là mais moi, je suis vraiment né ici, à Albi. C’est particulier, ça fait plaisir, je ne réalise encore pas trop. 

 

Dans les dix dernières minutes, il y a eu des sueurs froides qui ont coulé le long des nuques des Cognaçais ? 

 

On s’est fait peur, tout simplement (rires). On marque encore un essai à la fin sur le culot, on voit qu’on a des jeunes derrière qui sont complètement fous, qui arrivent à relancer des ballons et à marquer des essais de 40 mètres (rires). C’est magique. 

 

Il y avait un petit match dans le match avec ton grand copain Damien Nevers ? 

 

C’est sûr. Du coup, on ne s’est pas trop croisé, je pense qu’il est un peu énervé. Comme on est en vacances, je vais rester là cette semaine, on se verra et on ira boire une bière ensemble (rires). 

 

Après avoir fait chuter Albi, quel va être l’objectif pour Cognac ? Plus rien ne vous est interdit ? 

 

Maintenant, il va surtout falloir assumer jusqu’au bout. On sait qu’on est capable, on voulait un match référence à l’extérieur et se prouver que l’on pouvait faire de grandes choses. On l’a fait et maintenant, il faut assumer en espérant que l’on continue comme ça. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/Lzzg_52ztT0

Le replay du Match Albi Vs Cognac #J18 Nationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s