#Rugby – Nationale / A.Méla (Albi) : «C’est impératif de prendre des points à la maison.»

Arnaud Méla en avant-match de cette 18e journée de Nationale où Albi reçoit Cognac-Saint Jean d’Angély, nous a fixé ses attentes et livré son analyse de l’adversaire du jour. Entretien avec le manager des abeilles tarnaises.

SC Albi Vs UCS #J18 #Nationale : Un match à suivre en direct , ce samedi dès 14h45, sur les pages facebook et you tube du Sporting Club Albigeois.

Arnaud c’est un gros bloc avec 4 réceptions d’affilée où on va voir ce que le SCA a dans le ventre ? 

 

Exact, on a 4 réceptions qui sont très importantes pour nous, pour l’évolution et pour continuer à avancer dans ce championnat. Ce week-end, c’est Cognac et on est en train de le préparer au mieux. On sait qu’eux seront en repos le week-end d’après donc, ils vont tout mettre dans ce match et qu’ils n’auront pas trop à calculer. A nous d’être efficaces, continuer la discipline que l’on a vachement amélioré le week-end dernier mais aussi la volonté de jouer au rugby que nous avons eu et qui va nous permettre de pouvoir nous projeter un peu et continuer à avancer. 

 

Avec cette première victoire à l’extérieur, le Sporting arrive empli de certitudes ? 

 

On avait quand même eu des déplacements très costauds chez les grosses équipes. Dax en est une aussi mais on a changé un peu, on a voulu faire un gros match là-bas. Ça a été le deuxième match à haute intensité de la saison, on en avait fait un à Bourg et là, on a réussi à en faire un à Dax. Il y a eu 30 minutes de temps de jeu effectif, moins de 10 pénalités, des séquences à plus de deux minutes ce que, jusqu’à maintenant, on n’avait pas réussi à obtenir. On se rend quand même compte que, quand on fait des séquences longues et dures sur des matchs de haut niveau, on a donné pas mal à l’adversaire et il faut que l’on corrige ça pour avoir des matchs peut-être un peu plus simples à gérer. 

 

Un focus sur cette équipe de Cognac qui est très difficile à manœuvrer ? 

 

C’est une équipe difficile avec beaucoup de densité devant avec quelques joueurs qui ont des profils très coureurs sur le fond de terrain mais aussi en 3e ligne avec des joueurs dynamiques qui sont souvent au conteste du ballon et souvent collés au ballon. C’est une équipe complète, une bonne conquête, une bonne mêlée et une bonne touche, ils défendent les ballons portés d’une manière un peu particulière et on n’arrive pas trop à jouer contre eux. Donc, à nous d’être concentrés, de bien nous préparer et de faire le maximum pour pouvoir sortir un gros match. 

 

Un mot sur Fabrice Landreau, le coach de Cognac ? C’est quelqu’un de ta génération avec qui tu as ferraillé sur le terrain ? 

 

Il est à peine un peu plus âgé que moi mais oui, je le connais, j’ai aussi eu la chance de l’avoir comme entraîneur sur une tournée des Babas (Barbarians)en Argentine. C’est quelqu’un qui est aussi passionné de rugby et je sais qu’il est en train de préparer ce match au mieux. On est prévenu et averti, il faut que l’on fasse une grosse entame et qu’on garde à peu près le cap que nous avons eu à Dax de vouloir se déplacer, jouer et prendre du plaisir sur le pré. 

 

Et puis, deux années d’invincibilité au Stadium, c’est quelque chose qui te tient à cœur ? 

 

C’est important, il faut continuer à avancer et gagner un maximum de matchs chez soi. Quand tu veux aller en haut et te positionner pour les phases finales, c’est impératif de prendre des points à la maison. Ça fait deux ans que nous sommes invaincus, on va essayer de continuer à avancer et j’espère que ça va le faire ce week-end. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/Lzzg_52ztT0

SC Albi Vs UCS #J18 #Nationale : Un match à suivre en direct , ce samedi dès 14h45, sur les pages facebook et you tube du Sporting Club Albigeois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s