#Rugby – Nationale / M.André (Albi) : «Une défaite à la maison ne pardonnera pas pour la course à la montée!»

Matthieu André, le capitaine du Sporting Club Albigeois, en ce milieu de semaine, nous posé ses convictions sur l’état d’esprit que devront afficher les jaunes et noirs pour la réception du leader Bourg en Bresse . Ce dimanche au Stadium Municipal, lors de cette 16eme journée de Nationale, Albi se retrouve dans l’obligation de s’imposer sur ses terres, à défaut de voir ses rêves de Pro D2 s’envoler. Face à des Bressans ayant fait le plein de confiance depuis la reprise de la compétition (13 janvier 2021), le seconde ligne albigeois et ses coéquipiers vont être attendus au coin du bois, tant par leurs adversaires, que par les espérances des supporters Tarnais. Matthieu André nous décrypte les enjeux d’un match aux allures de playoffs.

SCA Vs USBPA : Un match à suivre, ce dimanche 31 janvier 2021, dès 14h45, en direct vidéo sur les pages facebook et You Tube du Sporting Club Albigeois via Le #MagSport / Studios H2G.

Tu vas honorer ton 210e match sous les couleurs jaunes et noires et quel match ! La réception de Bourg-en-Bresse, un match capital, un match que l’on peut qualifier de  » sans retour  » où le destin du SCA va se jouer ? 

 

Comme tu l’as dit, c’est un match capital parce qu’on reçoit la meilleure équipe de ce championnat et qu’on sait qu’une défaite à la maison ne pardonnera pas pour la course à la montée. Donc, on se doit et nous sommes dans l’obligation de remporter ce match, on sait que c’est un très grand défi qui nous attend dimanche. 

 

Cliquez ici pour commander

On va reparler un peu du match de samedi à Bourgoin. Il y en a qui ont vu le verre à moitié plein avec un point de ramené par une équipe très remaniée, d’autres ont plutôt vu le verre à moitié vide avec trois points partis en fumée. Tu te places dans quelle moitié ? 

 

Je ne suis pas sûr que ce soit l’un ou l’autre. C’est un mélange de ces deux constats avec deux cartons jaunes en première mi-temps et beaucoup d’indiscipline, une très mauvaise entame de match bien que nous ayons marqué des points très rapidement. Ensuite, une seconde mi-temps où on arrive à remettre la main sur le ballon et marquer des points. Ce match, ce sont beaucoup de regrets au vu de la première période. 

 

Ton coach disait que ce match contre Bourg-en-Bresse était une finale avant les play-offs pour monter en Pro D2. Vous l’abordez vraiment de cette façon-là avec les sensations qu’il y a avant des matchs couperets ? 

 

Bien sûr, nous avons pleinement conscience de l’importance de ce match et de la pression que nous allons avoir car on sait que, si nous perdons face à cette équipe-là, ça sera très compliqué de revenir derrière. On le prépare cette semaine et on l’aborde en tant que tel, en tant que match de phases finales. 

 

 Une équipe de Bourg-en-Bresse qui est très structurée et qui se nourrit aussi des erreurs des autres. Il va falloir avoir un curseur d’exigence bien plus élevé sur la discipline ? 

 

Face à cette équipe-là, l’indiscipline ou même le fait de prendre des cartons et de jouer contre elle en sous-nombre ne pardonneront pas, on se fera punir très rapidement. Il faut que l’on fasse un très bon match, comme on l’avait fait là-bas, et on verra ce que ça donnera. 

 

Comme lors des grandes épopées, il faudra ressortir du tunnel avec  » l’œil du tigre  » ? 

 

C’est ça (rires). Je ne sais pas s’il faudra  » l’œil du tigre  » mais en tous cas, nous devrons être hyper concentrés, déterminés et qu’on ait en tête l’importance de ce match. Si on joue ensemble et si on y est, tout se passera bien, il n’y a pas de raison. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Le replay du match Albi Vs Nice #J14 #Nationale en cliquant ci dessus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s