#Rugby – Nationale / J.Russell (Albi) : «Aubenas nous a fait comprendre ce que c’était de mettre beaucoup d’envie et d’agressivité!»

Retrouvez la réaction à chaud de Jeremy Russell lors de la victoire du Sporting Club Albigeois face à Aubenas (26-9), dans le cadre de la 7eme journée de Nationale . L’ouvreur de l’équipe tarnaise , outre sa joie de retrouver la compétition, retenait surtout la capacité du SCA à accrocher un bonus offensif, malgré une féroce adversité des ardéchois. Maintenant le numéro 10 jaune et noir et ses coéquipiers ont déjà le regard rivé vers la réception du leader Niçois . Avec cette victoire les abeilles albigeoises remontent à la 5ème place.

Jérémy, avant de faire l’analyse du match, on va te demander tes sensations. C’est quand même bon de rejouer au rugby, ici, au Stadium. Il manque bien sûr nos amis supporters mais ça fait du bien ? 

 

Oui, c’est surtout aussi quand on voit le temps qu’il fait sur un match comme ça. Comme tu le dis, c’est également bon après toutes ces petites péripéties et ce Covid où l’on a pu s’entraîner mais pas jouer. C’était hyper frustrant, on a pu faire un match amical contre Blagnac qui avait montré qu’on avait plein d’envie et là, Aubenas. Alors, peut-être que ça a eu du mal à commencer parce-que c’était un match sérieux contrairement à Blagnac, peut-être un peu de retenue, d’appréhension ou histoire aussi de se réhabituer à la compétition dans les têtes de tout le monde. Donc, je pense qu’on va quand même retenir ces 5 points, il y a des choses bien mais il y a aussi des mauvaises choses qui sont, on va dire, faciles à régler. On a quand même manqué facilement d’envie, on a fait des erreurs de balles mais là-aussi, il n’y a pas besoin d’entraînement pour le régler. 

 

On va dire que le fait qu’Aubenas vous ait un peu poussé dans vos retranchements est une super préparation pour recevoir Nice parce-que, si vous aviez passé 40 points avant cette réception du Stade Niçois, vous seriez peut-être un peu arrivés la fleur au fusil ? Là, au moins, ça a remis les barres sur les T et les points sur les I ? 

 

Voilà, exactement. Ça nous a un peu remis les pieds sur terre parce-que, finalement, ce qui était dur était de s’entraîner sans vraiment savoir où on allait. Maintenant, on sait où est-ce qu’on veut aller et c’était un très bon match, il y a eu beaucoup d’intensité et je pense qu’Aubenas nous a aussi fait comprendre ce que c’était de mettre beaucoup d’envie et d’agressivité ce que, à mon avis, va mettre Nice la semaine prochaine, voire peut-être plus, je ne sais pas. Ça va surtout être à nous de ne pas subir comme ça et de ne pas regarder l’adversaire jouer pendant au moins les 20 premières minutes. 

 

Crédit photo Pierre Bras

On va retenir ces 5 points et se projeter maintenant face à Nice, Nice qui a été accroché à Cognac et qui va vouloir impérativement redresser la barre face à Albi. Ces Niçois, vous les craignez quand même ? 

 

Oui, on voit qu’ils ont gagné aujourd’hui avec une pénalité sur la dernière action. Quand on voit leurs résultats, il n’y a pas besoin de les décrire, ils sont à leur place. Ils ont fait les matchs qu’il fallait à l’extérieur donc, on sait à quoi s’attendre, ça va être la conquête. Je pense que c’est une équipe qui est complète, elle surprend tout le monde mais dans le bon sens à mon avis donc, ça va être à nous de bien préparer ce match. Nous connaissant, on va le faire parce qu’on sait aussi basculer de suite sur le match d’après, qui plus est face au 1er du championnat pour montrer qu’Albi aussi est là. 

 

Merci et on te dit au week-end prochain en espérant qu’il y ait une belle prestation avec le même résultat comptable

 

Exactement, merci et à dimanche prochain

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s