#Rugby – Nationale / A.Roumegoux (Albi) : «Si on veut que le club puisse continuer à évoluer, nous avons besoin de tout le monde!»

Pour ce retour du rugby professionnel au Stadium Municipal, l’état-major jaune et noir, nous a accordé un entretien en début de semaine. Le président du Sporting Club Albigeois, Alain Roumegoux, nous a donc fixé la ligne de conduite du club, malgré un contexte fluctuant au gré de la pandémie coronavirus. Cette reprise de la Division Nationale, permet aussi à l’homme fort du rugby à XV albigeois , de chaleureusement remercier les partenaires, les collectivités et les supporters de maintenir leur confiance et de renouveler l’adhésion aux couleurs jaunes et noires. Malgré l’adversité sanitaire et ses bouleversements organisationnels ou économiques, le SCA et son président gardent foi en leur objectif : accrocher les playoffs d’accession à la Pro D2.

Une rencontre à suivre en direct vidéo streaming sur les réseaux sociaux du SCA , en cliquant ci dessous : 

 https://youtu.be/ySp86Tg210A

Alain Roumégoux, j’imagine que, pour vous, c’est déjà un bonheur de voir les joueurs pouvoir faire leur métier et exercer leur passion ? 

Bien sûr que c’est un bonheur. C’est la reprise mais je vais tout d’abord souhaiter une bonne année à tous les supporters et à tous les partenaires et surtout une bonne santé. Avec les problèmes que l’on a eus sur le Covid, j’espère que tout le monde ira bien et que l’on pourra jouer d’une façon normale au Sporting. Une première bonne nouvelle, les joueurs se sont testés lundi 4 Janvier, ils ont repris et ils sont tous négatifs. Donc, je les en remercie parce qu’ils ont été sages durant cette période de congés et ils sont prêts à redémarrer ce championnat. 
Un retour de la compétition mais sans les supporters, ce poumon du club. Ça doit être un vrai crève-cœur ? 
Aujourd’hui, nous n’avons pas la réponse même si l’on sait que nous sommes à huis-clos pour le premier match. On ne sait pas pour la suite mais pour le 2e match qui sera la réception de Nice, il y a de grandes chances que l’on soit à nouveau à huis-clos. C’est regrettable et je le regrette pour les supporters mais nous allons quand même essayer de faire le nécessaire auprès d’eux et des partenaires avec votre aide pour que l’on puisse diffuser les matchs et qu’ils puissent quand même suivre l’équipe parce qu’on ne veut pas lâcher, en espérant bien sûr que l’on puisse retrouver notre public et nos partenaires. 
Un autre maillon fort du club, c’est le corps économique avec les partenaires et les institutionnels. Ils sont toujours aux côtés du Sporting mais j’imagine que dans le contexte actuel, c’est encore plus vital que d’habitude ? 
C’est très important. Je les remercie car l’ensemble des supporters ont renouvelé leurs abonnements, nous en avons même eu de nouveaux. Les partenaires nous ont fait confiance au début de saison, ils ont renouvelé leurs contrats et c’est parti de bon augure. C’est vrai que nous n’avons pas joué, nous n’avons fait qu’un match à domicile sur un total de 4. Il faut savoir que tout le monde est en demande car à aujourd’hui et depuis 10 mois, nous n’avons joué que 4 matchs. Donc, les joueurs ont envie de jouer, le staff aussi et nous également, supporters, dirigeants, nous en avons besoin parce-que si on veut que le club puisse continuer à évoluer, nous avons besoin de tout le monde. 
L’objectif sportif reste indéniablement le même : la Pro D2, la Pro D2 et rien que la Pro D2 ? 
On dira que nous avons eu un peu de frustration depuis quelques années, nous sommes bien placés pour le savoir. Cela fait trois ans que nous avions espoir de monter et nous n’avons pas pu le faire donc, ce qui est important pour nous aujourd’hui, c’est de finir ce championnat pour que nous puissions avoir la possibilité de monter. Il faut savoir qu’il y a 4 équipes qui pourront se qualifier et on espère que l’on pourra jouer car je ne veux pas revivre ce que nous avons vécu l’année dernière à ne pas pouvoir jouer et qu’on nous empêche de monter. On croise les doigts pour que l’on puisse faire un beau championnat et des phases finales si on peut. 
2021, année du renouveau et de l’espérance ? 
On l’espère, on croise les doigts et on vous attend tous sur le terrain le plus tôt possible. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/ySp86Tg210A

Une rencontre à suivre en direct vidéo streaming sur les réseaux sociaux du SCA , en cliquant ci dessous : 

 https://youtu.be/ySp86Tg210A

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s