#Cyclisme / Clément Jolibert domine Kevin Besson au Tour du Périgord.

Inscrire son nom au palmarès du Tour du Périgord, est un redoutable privilège, c’est l’assurance de rejoindre au tableau des succès des noms prestigieux du cyclisme. Est-il utile de rappeler que le premier vainqueur de cette épreuve organisée par VC Monpazier depuis 1986 n’est autre que Luc Leblanc ?
Clément Jolibert vainqueur du tour du Périgord 2020 (crédit photo Sud Ouest).
Aussi lorsque samedi 26 septembre, le départ est donné pour couvrir les 118 km de l’épreuve beaucoup ont à l’esprit que cette course est souvent un tournant dans la carrière. Côté occitan, Blel Kadri en 2007 sous le maillot d’Albi VS et Romain Campistrous en 2014 sous le maillot de l’OCF ont inscrit leur nom au tableau.
Clément Jolibert (GSC Blagnac- Vélo sports 31) n’a pas laissé passer l’occasion de remporter la 6ème course de la saison, et ainsi confirmer qu’il est bel et bien en 2020 parmis les meilleurs coureurs amateurs français. Il devance un autre occitan en la personne du leader de l’OCF, Kévin Besson.
L’aixois Clément Delcros complète le podium. Thomas Acosta (CR4C Roanne) et futur coureur de l’OCF est 4ème.
Côté occitan, Baptiste Lavigne pour l’OCF, Axel Bouchet et  Maxime Agut  pour le club banlieusard prennent respectivement les 6ème, 11ème et 14ème places.
Le lendemain, dimanche 27, les coureurs étaient invités a succéder au palmarès du Mémorial d’Automne à Chasseneuil à Kevin Besson vainqueur sortant.
Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) leader incontesté du challenge BBB-DirectVélo, l’emporte aisément.
Ancien professionnel dans le Team Israel Cycling Académy, le coureur isérois est revenu dans les rangs amateurs en 2020, dans le Team Pro Immo Nicolas Roux.
Les performances 2020 auront convaincu les dirigeants de l’écurie Marseillaise  Nippo Delko One Provence de donner une nouvelle chance à ce coureur talentueux.
Clément Carisey sous le maillot du Team Israel Cycling Académy en 2019(crédit photo Le Dauphiné Libéré)

Toujours au Mémorial d’Automne à Chasseneuil; le blagnacais  Maxime Agut est 7éme  dans la roue de l’ex-pro Kévin Le Cunff, aujourd’hui sous les couleurs du Dunkerque Littoral Cyclisme.
Le prometteur Alex Haines (GSC Blagnac-Vélo sports 31) termine 16ème.
Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s