#Football – D2F / L’ASPTT FA enchaîne une seconde étape auvergnate.

En ces périodes de tour de France cycliste , les filles de l’ASPTT ont elles aussi, entamé le leur au grè de la localisation des écuries de D2F. Après s’être imposées lors de la première levée dans le Gard à Nîmes (2-0), les rouges et jaunes ont enchaîné une seconde victoire auvergnate, en venant à bout sur le même score du Puy Foot 43.

Crédit Photo MagSport / Arnaud Azam

C’est à nouveau deux recrues, Chirat et Arriberouge (2 buts en 2 matchs) qui ont permis aux « PTT » de se défaire des promues altiligeriennes . Une seconde victoire en autant de rencontres qui propulse l’ASPTT Albi dans les hauteurs du classement du groupe B. En amont du match, Nicolas Castanier le coach adjoint de Guillaume Balagué, nous avait déclaré: « il va falloir qu’elles apprennent à être un peu plus  » tueuses  » et un peu plus constantes sur les matches.«  À priori, les filles de l’ASPTT FA n’ont pas totalement mis en pratique les préceptes de leur coach au Puy en Velay . Pour preuve, celui qui cumule avec le poste de coordinateur sportif , pestait à nouveau à l’issue de ce match sur la constance : « Pour le moment, ça tourne en notre faveur, mais va pas falloir insister … Car va arriver un jour, on le payera cher ! » .

Crédit / Le #MagSport – Romain Brunot

Pour Arnelia Koutoupot, la défenseur de l’équipe tarnaise, ses propos prononcés juste après la victoire en terre nîmoises, pouvaient sembler prémonitoires: « Maintenant, on va dire que le premier palier est passé, on a un second match contre un autre promu le week-end qui arrive et il faudra faire exactement la même chose. « . Laura Arriberouge ayant écouté mot pour mot les paroles de l’ex capitaine albigeoise, en tuant le match une nouvelle fois (49 eme), en réplique au but claqué contre le FF Nîmes Métropole Gard.

Laura Arriberouge / Crédit photo : ASPTT FA – G.B

Outre les analogies entre les deux rencontres, l’ASPTT a respecté à la perfection son plan de marche comptable, lors de ces deux premiers déplacements chez des promues en D2F. Les recrues albigeoises étant décisives depuis cette reprise du championnat, l’état major de l‘ ASPTT peut actuellement se féliciter de son mercato. En outre, comme le soulignait Arnelia Koutoupot la semaine dernière : « c’est un groupe qui vit bien depuis la reprise il y a un mois et je pense que ça se voit sur le terrain au niveau des efforts et des duels. Ca va à une, ça va à deux, il y a même des duels où nous avons récupéré le ballon sur le terrain alors qu’il y avait trois joueuses autour de notre porteur du ballon. Donc, je pense que le groupe vit bien et que, si ça continue comme ça, on peut quand même aller loin.«  En clair, actuellement tous les voyants sont au vert à Albi.

Crédit / Le #MagSport – Romain Brunot

La preuve en est avec cette seconde place ex æquo avec Rodez et Saint – Etienne, les deux seules autres écuries de la poule B encore invaincues. Mais alors que l’ASPTT Football de l’Albigeois a réussi un démarrage cohérent face à des adverses « dites abordables« , les filles du président Espié vont voir débarquer pour leur premier match à Rigaud, un des épouvantails de la D2F : l’ASSE. Autant dire qu’un véritable juge de paix attend les actuelles dauphines de la poule, pour ce premier match à domicile, le 27 septembre. Écrasées par les Stéphanoises en match de préparation (9-0), les Albigeoises voudront à coup sûr se jauger et produire une réaction d’orgueil face à ces impitoyables « amazones vertes ».

Marie Chirat / Crédit photo ASPTT FA – G.B

Mais pour l’heure du côté d’Albi, on savoure ce rayon de soleil estival sportif qui vient accompagner le début de cette saison 2021. Le coach Balagué abonde : « On aurait signé de suite, quand les calendriers sont sortis. 6 point c’est super pour un début ! » . L’ex technicien du TFC et Revel de souligner aussi, « l’exceptionnel » coup-franc de Marie Chirat qui est venu débloquer la situation (1-0 / 27eme). Mais par contre regretter :  » d’avoir souffert et reculé en fin de 1ere période«  tout en se félicitant d’un « Match solide » de son collectif et du « Gros match » de sa nouvelle portière Inès Troussier. Son adjoint Nicolas Castanier lui tenait à conclure :  » on a un groupe avec un état d’esprit incroyable « . En clair, encadrée par des taulières des saisons passées (Cazes, Cordier, Toumi etc..), et bien aidée par une bonne greffe des recrues, cette ASPTT FA version 2020-2021, vit son été indien, avant un séries de cols escarpés automnaux .

Fiche technique :

Composition : Troussier – Koutoupot, Cazes, Cordier, Moura – Toumi, Chirat, Daoudi – Kirbach, Marsollier, Arriberouge

Buts : Chirat (27eme) et Arriberouge (49eme)

Cartons : Koutoupot (73eme)

Crédit photo ASPTT FA

 Article rédigé par Loïc Colombié

Propos recueillis par Arnaud Azam

Infographie Romain Brunot

 

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-8-sept-2020/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s