#Rugby – Nationale / Q.Pilet (Albi) : «Nous avons des armes à faire valoir »

Quentin Pilet le nouveau feu follet du Sporting Club Albigeois a hâte de porter officiellement ses nouvelles couleurs, arrivé du RC Vannes et passé par Dijon et Angoulême, ce charentais espère affoler les compteurs dans la préfecture tarnaise et se révéler au grand public. Pour celui qui évoluera comme impact player face au Stade Niçois, cette première journée revêtira pour lui une importance capitale : celle d’écrire ses premières lignes de son histoire en Jaune et Noir.

 

Crédit Photos Pierre Bras

 

Nous t’avions eu au tout début de ton arrivée au Sporting Club Albigeois, en plein confinement et en plein questionnement. Tu n’avais pas encore repris l’entraînement mais, ça fait maintenant deux mois que tu es en plein dans ce groupe jaune et noir. Quelles sont tes premières impressions après ces deux mois de préparation pour cette saison de Nationale ? 

 

Déjà, très heureux d’avoir repris le rugby en préparation, très heureux d’avoir rencontré mes nouveaux coéquipiers avec qui ça se passe très bien. Nous sommes partis sur un mois de préparation pure au mois de Juillet où nous avons accentué sur la caisse. On a repris le ballon à partir du mois d’Août, plan de jeu et tout ça. 

 

Tu t’es acclimaté, tu es devenu un véritable petit Albigeois ? Tu es passé au bizutage, tu as maintenant toutes les clés pour être bien à Albi ? 

 

C’est exactement ça, on a passé une très bonne soirée d’intégration qui s’est super bien passée. Il y a tout pour réussir ici. 

 

Tu es arrivé à Albi non pas pour faire du tourisme mais pour faire du rugby avec un objectif : essayer d’accrocher la Pro D2 le plus rapidement possible. Ça passe par ce championnat de Nationale et j’imagine que tu as un peu scruté tout l’été ce qui se faisait à droite et à gauche. C’est un championnat qui va être costaud parce-que toutes les équipes se sont vraiment armées ? 

 

Oui, ça va être un championnat homogène où toutes les équipes vont se battre avec des armes assez sympas, de bons joueurs et de bonnes recrues de part et d’autres. Ça va commencer dès ce week-end avec un club du Stade Niçois qui a très bien recruté sur toutes ses lignes et je pense qu’ils vont être prêts aussi. Ils n’ont pas trop été touchés par les cas de Covid donc, ils ont pu faire une bonne préparation aussi et donc, ça va commencer dès ce samedi. 

 

Cette équipe de Nice, comme on le disait en conférence de presse avec Arnaud Méla, elle a tout du guet-apens. C’est une équipe en devenir, qui est en train de se structurer et qui a de grosses, grosses ambitions. C’est aussi un contexte méridional où l’on sait que vous allez être accueillis avec la fougue et la verve qui vont avec les stades proches de la Méditerranée. Pour commencer, c’est vraiment un test grandeur nature ? 

 

Oui, c’est un bon test mais nous aussi, nous avons des armes à faire valoir. Nous avons un très bon groupe donc, nous n’y allons pas du tout en victimes mais plutôt en conquérants. Donc, c’est à nous de marquer notre empreinte dès le début de ce championnat. 

 

C’est ça l’état d’esprit que tu as ressenti tout au long de la semaine, un état d’esprit conquérant et une envie d’en découdre ? 

 

Je pense que tout le monde a envie d’en découdre. Comme tu le dis, c’est un super test ce week-end face à une équipe qui s’est justement armée pour cette Nationale et pour y prétendre en tant qu’outsider. Nous, nous avons un statut et il faut le confirmer dès ce week-end à l’extérieur. 

 

Pour le Sporting Club Albigeois, le premier bloc est quand même prépondérant ? Trois des favoris d’entrée de jeu, c’est un premier virage, une première corde à ne pas louper ? 

 

C’est un bloc important qui va lancer notre saison et qu’il ne faut surtout pas louper. Il va falloir aller chercher des points à l’extérieur et être intraitables à domicile pour pouvoir bien se projeter dans l’avenir. 

 

Ton état d’esprit personnel avant cette rencontre qui est déjà cruciale pour le Sporting Club Albigeois ? 

 

Moi, je suis en pleine forme, prêt à passer une bonne saison avec Albi et à aller chercher cette montée le plus tôt possible. 

 

Merci à toi et à très bientôt

 

Avec plaisir

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-11-septembre-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw de Quentin Pilet lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges  » du 11 septembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s