Le nouveau pilier droit du Sporting Club Albigeois, Dimitri Tchapnga nous accordé une réaction à chaud, suite à la victoire des jaunes et noirs face au RC Aubenas Vals (29-20) lors d’un match amical qui fut serré et où les albigeois ont dû s’employer en fin de match. L’ex dijonnais malgré ce premier succès depuis l’arrêt des compétitions, était foncièrement déçu par la prestation collective concernant les basiques du rugby et notamment la mêlée. Même si il concédait le pragmatisme albigeois qui a permis de battre une valeureuse équipe ardéchoise, le Franco-Camerounais du SCA en appelait au labeur durant la semaine à venir, pour débuter la Nationale en total ordre de marche.

Dimitri, quelles sont tes premières impressions sous le maillot jaune et noir ?
Ce ne fut pas trop une belle entame, on a souffert sur les basiques du rugby en mêlée et on a plus défendu qu’attaqué donc il va falloir travailler pour améliorer ça avant le début du championnat.
Personnellement, ça doit être une satisfaction de retoucher du ballon et de rejouer. Vous êtes des compétiteurs, ça devait manquer ?
Oui, ça fait cinq mois qu’on n’a pas joué donc on attendait tous ça. C’est bien de jouer mais maintenant, il faut bien jouer.
On a vu tes storys, tu étais comme un lion en cage pour te préparer. Tu n’as pas arrêté et tu es arrivé vraiment » fit » ?
Cinq mois sans jouer, il ne faut pas se laisser aller parce qu’on sait qu’après, le haut-niveau va très, très vite et , si on est pas bien, on ne joue pas donc, il faut travailler.
On a parlé de ce qui était mauvais mais on peut quand même en tirer un bon enseignement : Albi a été très pragmatique ?
Oui, nous avons été pragmatiques mais, dans l’ensemble, il y a beaucoup de choses à travailler.
Propos recueillis par Loïc Colombié
https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-1-sept-2020/