#Football – D2F / Ninot (Orléans) : « Un énorme plaisir de retrouver les terrains »

A quelques jours d’un retour à la compétition tant attendu, revue d’effectif de l’ensemble des clubs de D2 Féminine. Focus sur leur préparation, leur ambition et l’approche de leur début de saison. Orléans.

Solenne, il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif cet été́ à Orléans. Sur le plan sportif, est-ce que tu peux nous raconter la prépa de l’USO ?
La prépa a été́ assez intense au vu de la crise sanitaire et de l’arrêt longue durée qu’elle a pu causer. Encore cette année, notre groupe vit plutôt bien, que ce soit pour les nouvelles comme les anciennes, tout s’est déroulé́ pour le mieux. Puis au niveau des matchs amicaux, le souhait était de retrouver de bonnes sensations, tant individuelles que collectives avec 5 à 6 matchs amicaux pour être prêtes physiquement à la reprise, c’est chose faite.

L’an passé́, la mise en action d’Orleans avait été́ difficile. Qu’est-ce que vous avez mis en place cette année pour y remédier ?
Les compteurs sont remis à 0, les cartes sont entre nos mains pour commencer au mieux cette saison. C’est à nous d’apprendre de nos erreurs et de ne pas reproduire celle de l’année passée.

Pour toi, après cette phase de préparation, quelles seront les forces des Orleannaises cette saison ?
Je pense que notre force c’est notre équipe, tout simplement ! Notre état d’esprit et notre envie de bien faire, nous sommes des compétitrices à l’entraînement, à nous de le démontrer en match maintenant.

Solenne Ninot est prête pour cette saison 2020-2021
© Patrick Vielcanet

Parlons un peu de toi, tu as réalisé une préparation de très haut niveau, très présente et surtout très efficace. Donne-nous ton ressenti sur tes performances pendant la prepa.
Tout d’abord ça a été un énorme plaisir de retrouver les terrains après cette longue période. Je me suis senti à l’aise. Au fur et à mesure des matchs, les sensations sont revenues petit à petit. Je suis prête, physiquement comme mentalement à faire une bonne saison.

Vous démarrez avec une rencontre de très haut niveau et un déplacement au LOSC. Comment tu abordes cette entame de championnat ?
Nous abordons ce match comme le premier d’une longue saison, avec détermination et envie, sans forcément regarder l’adversaire. Samedi, ce sera Lille, une très bonne équipe qui l’a démontré à plusieurs reprises, à nous d’être prêtes pour ce match.

Tu vas retrouver les terrains après un arrêt de la compétition de presque 6 mois. Beaucoup d’envie et un peu d’appréhension ?
Non, pas du tout d’appréhension, la joie de jouer prend le dessus, je suis pressée de retrouver la compétition, le championnat.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour ce choc face aux Lilloises ?
Que mon équipe fasse une prestation qui lui ressemble, avec bien sûr 3 points à la clé.

Crédit photo : Patrick Vielcanet
Propos recueillis par Romain Brunot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s