#Football / La Ligue Occitanie donne des consignes Covid aux clubs

Ce matin la Ligue de Football Occitanie a partagé plusieurs communiqués à l’attention notamment des clubs pour évoquer la marche à suivre pour une bonne reprise du championnat malgré la présence du virus.

Dans un climat où chaque club craint de ne pas pouvoir retaquiner le cuir alors que la saison reprend officiellement ses droits ce week-end avec le Premier Tour de la Coupe de France, le communiqué de la Ligue pourrait organiser un peu le schmilblick de cette reprise. Ainsi chaque club devra nommer un référent covid-19 qui devra enregistrer les possibles cas de contamination qui viendront se déclarer à lui. Si quatre cas de contamination sont avérés au sein d’un club, celui-ci devra adapter sa pratique sportive et ses entraînements. La Ligue souligne les nombreuses interactions entre joueurs et dirigeants incluant ainsi l’ensemble du club dans les mesures à prendre. En cas de trop nombreux cas dans une équipe cette dernière sera évidemment autorisée à demander des reports de rencontres. Reports qui peuvent être également décidés directement par des arretes préfectoraux et/ou municipaux si ces derniers jugent cela nécessaire.

Devant le nombre de tests trop importants que cela engendrerait, la Ligue ne souhaite pas rendre obligatoire les tests avant chaque événement. Elle en appelle à la responsabilité des joueurs qui doivent rapidement se signaler au référent du club en cas de symptômes et se rendre chez leur médecin traitant pour jauger l’intérêt d’un test covid.

Afin de limiter la propagation du virus, la Ligue rappelle que le port du masque sera obligatoire au sein des stades de football durant chaque rencontre ! Cependant des dérogations sont autorisées pour les joueurs, arbitres et entraîneurs. Les mesures en vigueur pour endiguer le virus et sa propagation sont également perdurées dans les stades : distanciation physique et gestes barrières. Non en cas de superbe but, vous ne pourrez pas prendre votre voisin de tribune dans les bras !

L’intégralité des consignes est à retrouver ci-dessous

Communique aux clubs

Reprise des championnats

Avis Haut Conseil Santé Publique

Article 44 Décret 10 Juillet 2020

Décret du 13 Août 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s