#Cyclisme / La vie de château de Kévin Besson.

Le champion d’Occitanie en titre, récent vainqueur avec ses équipiers de l’OCF du Chrono 47 par équipe, confirme qu’il est bien un des meilleurs coureurs français du moment.

Kévin Besson à l’arrivée du Trophée des Châteaux aux Milandes.


L’actuel 7 ème du Challenge BBB-Direct Vélo remporte une épreuve nationale en mettant à la raison l’armada d’Anthony Barle, le manager général du VC Villefranche en Beaujolais. 

Tao Quemere (2ème), l’ex pro belge Sten Van Gucht (4ème), Alexandre Delettre (6ème) et Nicolas Prodhomme (7ème) rentreront en Beaujolais avec les honneurs mais sans le succès. 

Les hommes du Beaujolais ont construit un groupe de coureurs ambitieux, structuré comme une véritable équipe professionnelle, avec 12 coureurs élite. Cette écurie soutenue conjointement  par le Groupe Plattard, marque référente dans le négoce et l’industrie du béton en Rhône-Alpes, et le Groupe XEFI du brillant homme d’affaires, Sacha Rosenthal, spécialiste de l’informatique, du cloud, de l’info gérance pour les PME/TPE, marque ses ambitions pour l’avenir.

Photo

Anthony Barle Manager du VC Villefranche en Beaujolais. (crédit photo veloclubvillefranchebeaujolais)

Clément Jolibert (GSC Blagnac – vélo sport 31), l’autre occitan en forme du moment , se glisse à la 5 ème place. 

Les deux ex-membres de l’OCF, Théo Matonti et Jean Goubert, tous deux au Team Azuréen, prennent la 15 ème et la 20 ème place d’une course au niveau très relevé.

Déjà deuxième de cette épreuve en 2018 derrière Julien Buisson, alors porteur de maillot de l’OCF, Kevin Besson rejoint au palmarès de l’épreuve d’autres occitans, comme le regretté Christophe Dupouey vainqueur en 2000 et Lilian Calmejane vainqueur en 2013.


A l’approche des championnats de France, Kevin Besson qui avait terminé 10 ème en 2019, à la course au maillot tricolore,  marque des points, et sera un outsider de choix dans la conquête du titre national.

Le Borgne.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s