#Football – R3 / JD.Boisseau (Giroussens) « Jouer le plus haut possible »

Dans la peau d’un promu la saison dernière, le club Tarnais a su surprendre plus d’un adversaire et ne pas faire pâle figure dans ce championnat de Régional 3. Aujourd’hui, au moment d’attaquer la reprise, Jean-Daniel Boisseau espère bien confirmer voir plus si affinité…

giroussens

Comment s’est amorcée la phase de reprise pour votre groupe ?

Nous avons repris les entraînements lundi soir. Nous avions déjà fait quelques entraînements il y a deux semaines avant de faire une petite coupure. Les joueurs sont demandeurs de retrouver très vite le terrain même s’ils n’aiment pas trop la prépa (rires). Nous avons deux semaines de préparation avec trois entraînements par semaine. Début août nous aurons un week-end cohésion avec des excursions canoë et VTT. Après nous enchaînons les matchs. Si je ne me trompe pas le 3 août nous recevons Revel II, et Labrespy le jeudi qui suit. Nous aurons deux matchs amicaux par semaine avant les premiers tours de Coupe de France. J’ai privilégié les matchs amicaux pour que l’on retrouve vite les jambes et que les garçons retrouvent du plaisir, des automatismes.

Les entraînements réalisés fin juin, début juillet étaient-ils principalement pour renouer avec le terrain ou voir où le groupe en était ?

C’était déjà pour voir les nouveaux joueurs et voir l’état de forme des joueurs. Ils étaient demandeurs de tous se revoir. Nous n’avons pas pu terminer la saison. C’était pour la terminer et débuter la nouvelle maintenant. J’avais fais un premier entraînement et quand je leur ai proposé d’enchaîner, ils ont voulu de suite. Quand nous attaquerons la période hivernale, la pluie et le froid ils n’auront pas forcément le même discours. Nous retomberons dans les mauvaises habitudes (rires).

Vous amorcez votre deuxième saison en R3. L’an dernier vous avez surpris plus d’un pronostic tant par les résultats que vos prestations. Comment s’annonce ce nouvel acte pour vous ?

Cette saison, j’aimerais jouer le haut du tableau de suite et confirmer la belle saison que nous venons de faire. Nous avons fait de belles prestations en battant le FC Sources. Dans le calendrier à la base, il nous restait des matchs intéressants comme le déplacement à Sources, la réception de Saint-Juery. C’étaient des rencontres intéressantes pour savoir si nous pouvions aller plus haut même si nous n’avions pas la prétention de monter en R2 la saison dernière. Après l’idée demeure d’aller le plus haut et que les jeunes continuent à prendre du plaisir.

La montée en R2 pourrait-elle être envisageable d’ici quelques saisons ?

Pourquoi pas. Il faut toujours être ambitieux. Ça serait beau qu’un village de 2000 habitants comme Giroussens se retrouve en Régional 2. S’il doit arriver quelque chose, nous le prendrons. Nous sommes des compétiteurs, nous sommes là pour ça.

Une saison comme celle qui vient de se finir vous donne-t-elle davantage d’entrain pour y penser ?

Y penser non, il faut tout de même avoir les pieds sur Terre. Nous avons un groupe très jeune. Je veux jouer le plus haut possible et faire un beau parcours en Coupe de France comme la Coupe d’Occitanie ne sera pas là, la saison prochaine et voir même la saison suivante. Nous avons de belles équipes dans notre poule, vu notre petit village, il faut rester les pieds sur Terre.

En parlant de la poule dans laquelle vous évoluerez cette année, vous rencontrerez beaucoup moins de voisins Tarnais. Que pensez-vous de cette poule ?

D’une, nous allons voyager, ça c’est sûr. L’année dernière, nous avions beaucoup plus de derbys. Cette année, j’en connais certaines équipes, d’autres comme Biars Bretenoux, ça sera compliqué mais c’est une équipe réserve. Je ne connais pas encore la poule par cœur, et ne connaît pas tous les adversaires. A nous de confirmer la belle saison que l’on vient de faire. Après, je ne suis pas devin, une saison, on ne sait jamais comment ça va se passer.

Selon vous des favoris se décrochent dans cette poule ?

Il y a bien sûr Castres et Figeac. Mas Grenier, je sais que c’est compliqué, Lalbenque s’était bien comporté. Le FC Molières monte donc je ne connais pas du tout. Gaillac, ils viennent de changer de coach, il y a eu quelques changements. Je mettrais Castres et Figeac en favoris oui. Castres ça serait logique. Ils changent de coach, à voir selon le recrutement.

De vôtre côté vous viseriez le top 5 dans cette poule ?

Tout à fait. Nous allons essayer de nous battre pour cela.

Ça serait de bonne augure pour le foot Tarnais…

Oui surtout que l’an dernier les clubs Tarnais ont fait de très belles prestations au niveau Régional. Personne n’est descendu en Départemental alors que les saisons précédentes nous n’étions pas très bien. En Régional 3 nous sommes neuf équipes si je me souviens bien, deux en R2, et deux en R1. Après certaines équipes ne sont pas à leur place. L’US Albi en R3, ce n’est pas normal. Mazamet, Castres, Lavaur ça devrait remonter en R2 voir en R1 !

Nicolas Portillo

Régional 3 – Poule F
Biars Bretenoux B, Castres US, Elan Marivalois, Molières, Figeac, Gaillac, Giroussens, Bassin Aveyron, Lalbenque, Mas Grenier, Onet Le Château B, Segala Rieupeyroux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s