Selon nos sources, l’ASPTT Football de l’Albigeois va officialiser dans les heures à venir, la nomination de Guillaume Balagué comme entraîneur principal de l’équipe fanion du foot Tarnais féminin .
A 38 ans, l’ex coach de Saint Orens et Revel (R1 masculine), revient dans le foot féminin après un passage au TFC (U17 et U19 National), et sera donc le porteur du nouveau projet sportif des pensionnaires de D2F. Une nouvelle page s’entame chez les rouges et jaunes,avec le départ de Patrice Garrigues, Clément Galien et Samuel Fau qui n’ officieront à plus au Stade Rigaud, et l’arrivée d’un nouveau coach. Guillaume Balagué s’assiéra donc pour la première fois de sa jeune carrière, sur un banc d’une équipe de division 2 féminines.

Cet exercice 2020-2021 au delà des interrogations sanitaires qui pèsent sur le sport collectif, devra pour les filles du Président Espié s’apparenter à celui du rebond, après un saison tronquée et en deçà des espérances initiales. En clair un gros défi pour ce nouveau staff qui veut miser sur un recrutement régional et très axé sur l’état d’esprit et qui sera composé, outre l’entraîneur principal, d’Hervé Witas entraîneur des gardiens et de Nicolas Castanier, coordinateur sportif. Le président du club albigeois,Bernard Espié, selon nos sources, se laisserait le temps de la réflexion pour la nomination d’un adjoint pour épauler Guillaume Balagué.
Plus d’informations à suivre, dans le MagSport – RadioAlbiges de ce 1 mai 2020 à 16h….
Article rédigé par Loïc Colombié