#Football / N2-N3 -La montée déjà jouée pour Canet ?

Du FC Sète, leader en N2 à la lutte pour le maintien en National 3 entre le Rodéo, Auch ou encore Béziers… quelles équipes auront les ressources nécessaires après la trêve du Covid-19 pour finir cette saison avec brio ?

COLOMIERS
Les Columérins vont-ils accrocher le podium ?

National 2 – poule C

Champion d’automne, en reconstruction constante depuis la liquidation judiciaire de 2009, le FC Sète a clairement repris du poil de la bête. Leader de leur poule C ils ont d’ores et déjà un matelas d’avance digne du PSG avec onze points d’avance sur le dauphin, Blois Foot 41. Si mathématiquement rien n’est joué, ça sent bon pour une équipe à seulement deux revers.

Après une saison au final un peu compliqué et une dixième place dommageable, les Columérins de coach Maurel ont su se remettre au turbin pour s’offrir peut-être une saison en apothéose. Certes la montée ne semble pas forcément atteignable, mais le club Haut-Garonnais semble plus que jamais sur la bonne voie pour lutter jusqu’à la dernière seconde pour le podium.

Lutter pour les premiers rôles n’est pourtant promis à tous les clubs Occitans. Les réserves Nîmoises et Montpelliéraines sont plutôt mal embarquées pour cette saison. Les Crocos sauvés in extremis la saison dernière durant l’été n’ont que peu de chances de suivre la même voie. Lanterne rouge de leur poule D, ils comptent déjà neuf points de retard sur la première place 100% maintien, et sans aucune réserve. Cela ne semble bien sûr pas insurmontable, mais c’est quasiment autant de points que ceux engrangés jusque-là…. Du côté de leurs voisins Héraultais, fraîchement promus, ils sont tout de même mieux embarqués. Quatorzièmes et potentiels relégables, ils seront promis à un duel à cinq pour le maintien. Cela se jouera entre le premier relégable Saint-Etienne, 18 points, Montpellier, 21 points, Chamalières, 21 pts, Trélissac, 22 pts, et Andrézieux, 23 pts…

 

National 3

Huit rencontres à jouer et donc 24 points restent à prendre donc évidemment rien n’est encore fait. D’autant que le championnat est des plus serrés, le premier relégable sous réserves (selon les relégations en N2), la réserve de Béziers, n’est qu’à huit points du podium et d’Agde ! On peut cependant estimer que le titre de champion semble quasiment promis à Canet. Les hommes de coach Prunier comptent déjà neuf points d’avance, un matelas des plus confortables en cas de reprise du championnat. Derrière, la lutte pour le podium est des plus ouvertes au vu du classement serré. Cependant, la régularité des résultats sembleraient donner Balma, Agde, Blagnac et Muret favoris pour lutter pour le podium. Niveau maintien, au fil des journées qui passent, Toulouse Rodéo s’enfonce de plus en plus au classement et ne semble pas avoir la possibilité de relever la barre. A l’inverse, Béziers, et Auch souvent lanternes rouges ont su relever la tête lors des dernières semaines avant le confinement. A voir s’ils sauront maintenir un tel rythme pour surprendre Aigues Mortes, la réserve du TFC voir Alès si le championnat arrive à son terme.

 

Par Le Lensois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s