#Rugby – Fed1 / Mercato : A.Vercruysse, nouveau manager de Bédarrides.

L’ancien coach de feu le Stade Rodez Aveyron (2015-2019), Arnaud Vercruysse sera le nouveau manager de l’AS Bédarrides Chateauneuf du Pape pour la saison 2020-2021 de fédérale 1, comme vient de l’annoncer, ce vendredi 20 mars 2020, le comité directeur du club vauclusien.

C’est par l’intermède d’un communiqué Facebook de son président, David Lelièvre que nous avons eu confirmation de la nomination d’Arnaud Vercruysse aux destinées sportives de l’ASBC (voir ci dessous) . Ancien joueur demi de mêlée de Béziers, Dax ou encore Pau, l’ex ruthenois a épousé avec brio la carrière de coach, une fois les crampons raccrochés.

Tout d’abord entraîneur de Béziers en Top16, puis de Provence Rugby en Pro D2, ce technicien féru de nouvelles technologies et à la fibre entreprenariale développée, a surtout marqué deux clubs par ses valeurs humaines et son dévouement, le SRA lors des 4 dernières saisons du club en fédérale 1, et un certain RC Chateaurenard ennemi héréditaire de … « Béda ». Celui qui avait fait une pige à l’US Romans-Péage (Actuel VRDR ProD2) lors de la saison 2014-2015, ne debarquera pas en terre inconnue au stade des Verdaux.

A ne pas en douter, l’arrivée de ce technicien rompu à l’élite fédérale, et au management tout aussi intransigeant que paternaliste, va faire parler dans les chaumières au confluent de la Sorgues et de l’Ouveze. Il certain, que cette prise de guerre aux voisins Bucho-Rodhanien du RCC, va enorgueillir les passionnés supporters de « Bedarrides -Chateauneuf du Pape ».

Non qualifiable en Du Manoir, et auteur d’une belle 7eme place pour sa seconde saison d’affilée en fédérale 1, le club phare du Vaucluse, qui a sûrement joué son dernier match lors de la 18 eme journée (29 février / 1 mars 2020) pour cause de crise sanitaire nationale du Coronavirus, continue à se structurer pas à pas. Après un été 2019 marqué par un mercato ambitieux (Damianini, Matanavou), dans ce pays viticole, on prépare déjà ardemment la cuvée 2021. Les deux coachs, Cédric Despalle (Coach des avants) et Philippe Laborde (Coach des lignes arrières) resteront en place et formeront un trio de choc avec l’ex demi de mêlée biterrois.

Un nouveau projet qui pourra permettre à celui qui fut un temps en contact avancé avec un autre pensionnaire de fédérale 1, le CS Beaune (à l’automne 2019), de rebondir après un départ forcé du SRA l’été dernier (suite à l’implosion financière du club de l’Aveyron). Pour sur, ce nouveau challenge sportif chez le champion de France 2018 de fédérale 2 , doit mettre en appétit cet épicurien au grand coeur. En clair une nouvelle page s’ouvre à l’ASBC!

Article rédigé par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s