#Rugby – Fed1 / J.Russell (Albi) : «Il faut que tout le monde élève son niveau de jeu!»

L’ouvreur du Sporting Club Albigeois , Jeremy Russell attend avec impatience le début des playoffs Jean Prat-Federale1 et nous a livré une analyse sur la dernière prestation du SCA face à l’US Saint-Sulpice (Victoire 35-3). Pour celui qui arrive avec les jaunes et noirs comme prétendant assumés à la montée en ProD2, un petit crochet à Dax pour le 1/4 de finale, ne serait déplaire à ce buteur passé par les espoirs de Mont De Marssan .

Crédit photo Jacques Massine

Jérémy, le Sporting Club Albigeois a répondu au défi d’orgueil face à l’USSS par rapport au match aller 

 

Oui, malgré les conditions, on a essayé d’envoyer du jeu. Il y a eu un peu de déchet mais on ne va pas mettre la faute sur la pluie mais ça a fait quelque chose. On a un peu retrouvé cette envie de se déplacer, de faire bouger le ballon et malgré tout, quelques fois, on a réussi à marquer des essais sur ça. Mais voilà, un temps avec de la pluie, les gros ont quand même fait un bon boulot devant que ce soit sur les mauls portés ou sur les mêlées donc, c’est bien pour ça. Notre défense aussi, je pense qu’on n’a pas forcément été mis en danger aujourd’hui sur ça. Il y a peut-être encore la discipline, on va toujours revenir sur ce petit point noir. Mais les intentions de jeu étaient là et ça, on va le garder. 

 

Et puis, il y avait Arnaud Méla qui vous a un peu mis la pression. Il nous disait récemment que les play-offs arrivaient, qu’il commençait à faire des choix, qu’il allait scruter les erreurs et les bons comportements de chacun et puis, ça fait aussi partie du jeu d’un compétiteur et du sport de haut niveau ? 

 

Exactement, c’est exactement ça. Je crois qu’il reste 4 matches donc, il faut que tout le monde élève son niveau de jeu. Certes, il va y avoir des choix, ça, c’est normal mais peut-être que si tout le monde se met au niveau, il va se gratter la tête et c’est le plus important. Là, il faut que sur les 4 matches qui arrivent, en plus ce sont des bons matchs, ça nous mette dans le bain des play-offs. 

 

On ne va pas s’en cacher, ces play-offs, depuis le début de la saison, vous les attendez de pied ferme ? 

 

C’est exactement ça, il faut attendre toute une saison pour avoir ces matchs-là. On a un très gros match qui nous attend dans deux semaines, celui-là, il est coché. Il fallait aussi qu’aujourd’hui on se remette un peu la tête à l’endroit et un peu de confiance, on l’a fait. En espérant qu’il y ait de bonnes conditions à Blagnac pour que ce soit un beau match de rugby. 

 

Toi Jérémy, l’ex de « Mont2 », un quart de finale contre Dax, ça doit te causer ? 

 

Oui, un petit retour dans les Landes, ça fera plaisir. Je sais que là-bas aussi, si ça reste comme ça et que si on les prend en quart, ça va jouer au rugby. C’est le but, que ces play-off, on s’amuse et que ça nous prépare aussi pour les échéances à venir s’il s’avérait que ce soit positif pour nous de gagner et de jouer les demi-finales et pourquoi pas plus. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

L’itw audio de Jeremy Russell, lors du « MagSport-Radioalbiges » du 3 mars 2020.

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport03032020/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s