#Rugby – Fed1 / A.Castant (Albi) : «Le sprint est lancé!»

Arthur Castant le talon du Sporting Club Albigeois, est revenu sur la victoire 35-3 face à l’US Saint Sulpice lors de 18ème journée de fédérale 1, et sur la qualification officielle des jaunes et noirs en Jean Prat.

On est avec Arthur Castant à chaud, après cette victoire bonifiée du Sporting Club Albigeois face à Saint-Sulpice-sur-Lèze. On va dire que l’orgueil est maintenant sauf puisque vous avez rattrapé la bévue du match aller ? 

 

Oui, exactement. On avait perdu là-bas, on s’en souvenait. Evidemment, ça a été dans toutes les têtes toute la semaine. On voulait aussi retrouver notre rugby. C’est vrai que, depuis un petit moment, on avait un peu de mal à produire le jeu qu’on voulait. Là, ça a encore été compliqué avec la pluie mais on avait surtout à cœur de se racheter, de laver un petit peu l’affront et de remettre un peu les pendules à l’heure. Je crois que ça a été fait. 

 

Et puis, cette notion de plaisir, on vous a tous entendu vous joueurs dire que vous ne preniez pas de plaisir. Le plaisir est revenu ? 

 

C’est ça. Comme je dis, avec la pluie, ça a été compliqué mais, ça faisait un petit moment qu’on n’avait plus cette notion de plaisir comme tu le dis. Là, on a essayé de le faire ce soir, on a eu des longues séquences de jeu. On s’est un petit peu retrouvé et c’était vraiment du bonheur. 

 

Maintenant, on va commencer à passer en mode play-off parce qu’officiellement, vous êtes maintenant qualifiés mathématiquement en Jean-Prat. Est-ce que cette équipe de Saint-Sulpice-sur-Lèze vous a un peu fait monter le cardio pour préparer ces play-offs ? 

 

C’était un match compliqué. Forcément, ça nous prépare bien ces matchs où il y a beaucoup de combat, où c’est très âpre. Donc, ce sont des matchs très compliqués à gagner et ça nous prépare bien. Comme tu le dis, il nous reste maintenant 4 matchs je crois. Maintenant, le sprint va être lancé, à nous voir si on est bien parti. 

 

Et le petit coup de poing d’Arnaud Méla pour remettre l’église au centre du village a du aussi vous galvaniser ? Parce qu’il a fait passer des messages sous forme de gros appels de phare ? 

 

Exactement. On le sait, dans une saison, il y a toujours des temps forts et des temps faibles. Là, on a connu une petite période de moins bien et je pense qu’on est en train de relever la pente. Petit à petit, on va se retrouver et on sera prêt pour les phases finales. 

 

De toute façon, on vous attend au coin du bois pour les phases finales parce-que tout Albi ne rêve que d’une chose, c’est que les couleurs jaunes et noires soient l’année prochaine en Pro D2 ! 

 

Nous, on ne vous demande qu’une chose, c’est de venir nous soutenir. Vraiment, ça nous donne une force énorme quand vous êtes tous dans les tribunes et on vous le rendra bien. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s