#Rugby – Fed1 / SCG : Le monde du rugby rend hommage à Beka Burdiashvili.

La cité des mégissiers est encore sous le choc, de la brutale disparition sur les routes du Tarn, du pilier Géorgien Beka Burdiashvili (28 ans). Alors que le Sporting Club Graulhetois panse ses plaies et prépare un hommage à son guerrier du Caucase , qui se déroulera ce mercredi 29 janvier à 18h30, le monde du rugby est venu apporter son soutien au club du président Guy Laporte. Lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges » de ce mardi 28 janvier dédié à « Beka », nombres de personnalités de l’ovalie ont tenu à faire pack et à témoigner leur affection aux proches et au club rouge et noir. Retrouvez quelques uns de ces hommages venus de 4 coins de la France, démontrant la grande famille qu’est le rugby et les valeurs humaines qui transpirent de ce sport.

Crédit photo Arnaud Bertrand – SCG

Bernard Laporte président FFR :

« Tout d’abord, je voudrai bien sûr présenter toutes mes condoléances à la famille, je sais que sa petite amie vit toujours du côté de Toulon. Et puis, transmettre toutes mes condoléances, tout mon soutien, mon amitié à ce club de Graulhet que je connais bien puisque j’ai grandi à Gaillac, à côté. C’est une terrible nouvelle. Quand j’ai appris ça hier matin, c’est vrai que ça m’a donné beaucoup de tristesse. C’est une évidence, on ne sait pas trop quoi dire et on est dans la douleur, le club bien sûr est dans la douleur. C’est pour cette raison que je tiens à m’associer encore une fois à leur peine, à leur malheur et transmettre encore une fois toutes mes condoléances à toute la famille de ce jeune pilier que je ne connaissais personnellement pas. Ce n’est pas logique de mourir si jeune. C’est tragique, c’est triste et il n’y a pas d’autre mots« 

Bernard Duclos Co-Pdt Cercle Amical Lannemezan :

« Après cette triste nouvelle, le club de Lannemezan adresse ses plus sincères condoléances à la famille, à ses proches. Une pensée pour ses coéquipiers, dirigeants, bénévoles de Graulhet très affectés par cette tragique disparition. Le club de Lannemezan sera sensible à toutes initiatives qui permettront d’accompagner sa famille dans ses moments difficiles. 

Ciao Beka.« 

 

Vincent Carbou Manager RC Suresnes :

« Une pensée pour la triste nouvelle qu’on a appris hier juste avant le match, qui concerne le pilier de Graulhet. Bien évidemment, j’ai une pensée pour tous les amis du Rugby Club de Graulhet. On pense bien fort à eux. On s’associe à la douleur qu’ils doivent avoir et on leur souhaite vraiment d’essayer de passer ce moment douloureux en étant notamment proches de leurs familles. « 

Christophe Hamacek manager Union Cognac Saint Jean d’Angely :

« Tout simplement pour apporter tout notre soutien au club de Graulhet dans ce moment difficile et une grosse pensée pour la famille de Béka« 

David Lelievre Pdt AS Bedarrides -Chateauneuf du Pape :

 « Au nom du club et de tous ses membres, je souhaitais apporter notre soutien à l’ensemble de la famille graulhetoise et présenter toutes nos condoléances à la famille de Béka, à ses proches et encore une fois, à tous les membres du Sporting de Graulhet suite à ce terrible malheur qui s’est abattu ce week-end avec la disparition de Béka. Encore navré et on fait tout ce qu’on peut pour préserver l’intégrité de nos joueurs mais là, en avant-match, on n’a aucune prise. Donc, je me joins vraiment et on se joint tous à la peine du club. Au revoir à tous et courage. « 

Philippe Guichert, entraîneur du Sporting Club Mazamétain et ancien coach de Béka à Carcassonne:

« J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Béka face à ce terrible évènement. Je suis ému et c’est la solidarité du peuple rugby qui doit faire face à cette tragédie. « 

Vincent Lagassé Coach RC Drancy :

« Je tenais à apporter tout mon soutien au club emblématique du Sporting Club Graulhetois qui a à faire face à une tragédie. Cette tragédie, elle touche toute la famille du rugby, plus particulièrement celle du rugby tarnais et du Sporting Club Graulhetois. Toutes mes pensées vont également aux coéquipiers de Béka et à ceux qui ont eu l’opportunité et la chance de connaître ce garçon, au rugby ou en dehors. Bien évidemment, il faut être au soutien de la famille de Béka. C’est avant tout un homme qui a perdu la vie avant d’être un rugbyman. Comment ne pas penser à Francis Rui, Jordan Wisniewski, Jérémy Soulet, d’autres frères du rugby qui ont perdu la vie sur les routes du Tarn. Tout mon soutien au Sporting Club Graulhetois.« 

Yogane Corréa ex joueur Sporting Club Albigeois :

« Une fois de plus, le rugby français est touché avec encore ce départ de trop de ce jeune, que j’avais eu l’occasion de recevoir à l’agence avec son président, Guy Laporte qui l’accompagnait pour qu’on trouve une solution et essayer de lui trouver un boulot pour qu’il puisse avoir une activité à côté du rugby. Hier, ça a été un coup de poignard d’apprendre son décès sur les routes du Tarn. 27 ans, c’est trop tôt, c’est trop tôt. Vraiment une grosse pensée à sa femme, à ses proches, à sa famille qui est en Géorgie et surtout bien sûr au club de Graulhet qui n’en avait pas besoin. Parce-que c’était déjà compliqué au niveau de l’effectif, là, de perdre un pilier de son envergure … Entre le perdre et perdre un joueur, c’est très difficile. « 

Laurent Malié Pdt FC Oloron 64:

 » Par ce petit témoignage, je voulais juste, au nom de mon club, des joueurs et aussi des dirigeants du FCO, m’associer à la tristesse qu’a pu avoir le club de Graulhet durant ce week-end. Toute notre amitié et notre soutien à Guy en premier, parce qu’être président de club, ce n’est pas facile dans ses circonstances et surtout aux joueurs. Je pense beaucoup aux joueurs et surtout à la famille. Le monde du rugby est une grande famille dans laquelle on sait se retrouver dans les moments les plus joyeux mais aussi les plus difficiles. Par ces quelques petits mots et par la voix de mon club, on souhaite témoigner de toute notre tristesse et notre soutien à ce joueur qu’on a vu il n’y a pas longtemps sur notre pelouse. Profitons des moments de recueillement pour nous rappeler d’où on vient, de ce que l’on est et que le rugby nous amène et nous tire toujours vers le haut et nous apprenne à garder l’humilité et à rester simple. Par ces quelques mots, je tenais juste à témoigner au nom de mon club l’amitié pour le club de Graulhet, pour ses joueurs. Quoi qu’il arrive, les résultats seront ce qu’ils seront mais on se rappellera de ces moments et que cela nous serve pour plus tard. Bon courage à tous et surtout, toutes nos condoléances à sa famille et à sa femme. « 

Benjamin Bagate Coach CA Perigueux et ex coach SC Albi :

« Un message de soutien à tout le club de Graulhet pour le malheur qui les touche, avec le départ précipité de Beka. Un grand soutien à sa femme et toute sa famille. Je vous embrasse fort .« 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s