#Football – Coupe d’Occitanie 32èmes / Les résultats et réactions des coachs c’est par ici !

L’étau se resserre peu à peu. Il ne reste plus que 32 formations en liste pour espérer glaner le titre final de cette Coupe Occitanie. Quelles équipes auront su créer la surprise ce week-end ? Vous le saurez au fil des résultats !

Samedi 25 janvier

  • Portet (R1) 3/2 Cazères (R1)

Sebastien Prunier (Portet) : « Cette victoire face à une R1 installée en haut du classement de l’autre poule nous a permis de se jauger et de voir que nous sommes sur une dynamique positive. Les joueurs ont respecté les consignes et cela s’est vu sur le terrain. Notre victoire est méritée et le score aurait pu être plus conséquent. On continue l’aventure en Coupe et surtout, nous avons bien préparé mentalement notre déplacement à Narbonne en championnat. »

  • Chuslan Laudun (R3) 2/1 Narbonne (R1)

M. Pfertzel (coach Narbonne) : « Victoire méritée de Chusclan sur un terrain aussi pourri que notre mentalité et nos intentions. »

  • Lourdes (R1) 0/2 Pibrac (R1)

JJ Carel (Lourdes) : « Pas de blessé, c’est l’essentiel. »

  • Luc Primaube (R2) 1/4 Frontignan (R1)

Alexandre Puech (Luc Primaube) : « On s’est rendu le match difficile en étant menés 2-0 après sept minutes ! Nous sommes tombés sur une belle équipe de Frontignan. Pour nous, place au championnat pour essayer d’atteindre nos objectifs. »

  • Luzenac (R1) 3/0 Tarbes PF (R1)

Fred Ouvret (Luzenac) : « Un match bien maîtrisé contre une équipe joueuse, rapide et dangereuse. Nous avons pu mettre en place notre jeu, faire de bonnes séquences de passe pour déplacer notre adversaire et marquer des buts avec de l’envie et de la réussite. Une bonne soirée pour nous. »

  • Montauban (R2) 0/2 Castanet (R1)

Chaib Ouali (Montauban) : « Ce match s’est gagné aux petits détails. Je pense que nous méritons mieux au vu de notre deuxième mi-temps très aboutie dans le contenu mais malheureusement, nous avons manqué de justesse devant le but. Malgré le jeune âge de mon équipe (22 ans de moyenne d’âge), nous avons montré un beau football. Maintenant place au championnat. »

  • Lattes (R1) 1/2 Clermontaise (R1)
  • Confluences (D1) 5/3 Réquista (D1)

Jean Marc Julia (Réquista) : « Il nous a manqué trois joueurs ayant évolué à des niveaux supérieurs, un peu de technique individuelle, et collective. Mes joueurs n’ont pas réussi à faire preuve d’expérience et de patience dans le jeu. Vous savez, tout ces petits trucs qui te donne de l’aisance dans le jeux et qui te font faire de meilleurs choix dans l’orientation du jeu. C’est ce qui nous manquait. »

  • Castelginest (R3) 1/3 Colomiers II (R1)

Anthony Oillo (Colomiers) : « Une première période plutôt monotone de notre par avec tout de même une maîtrise en terme de possession de balle. Mais nous ne sommes pas véritablement dangereux à l’approche du but adverse et manquons de dosage dans nos dernières passes. En seconde période, après quelques mises au point, nous nous montrons plus entreprenants offensivement et animons mieux les côtés, ce qui nous vaut d’être efficaces à trois reprises. Nous avons aussi su augmenter le rythme de la partie. »

  • Le Monastère (R3) 0/2 Montpellier Atlas Paillade (R3)

Jeremy Canivenq (Le Monastère) : « On est tombé sur une belle équipe expérimentée avec un bon état d’esprit. On a les situations pour égaliser, mais on n’a pas été efficaces. Sur le match, le résultat n’est pas mérité. »

Dimanche 26 janvier

  • Cambounet (D1) 0/0 FC Sources Aveyron (R3) (3-1 pour Cambounet TAB)

JB Auriol (Cambounet) : « Le match était un peu fermé. On domine la première mi-temps avec quelques occasions. En seconde période, on accepte de subir avec un bloc défensif bas. Ils ont su faire tourner mais n’ont pas été dangereux. Ensuite, durant les prolongations, on joue toujours bien regroupés avec quelques bons contres que l’on n’a pas su mettre au fond. »

  • Juventus Papus (R2) 1/1 Montarnaud (R1) (victoire de Papus 5-4 aux TAB

 

  • Redessan (D1) non-joué Sète II (R1)

 

  • Bessèges Saint-Ambroix (D2) 0/5 Onet-le-Château (R1)

Jacques Molle (Bessèges) : « Nous avons été trop handicapés par les absences pour lutter à armes égales. »

Yoan Boscus (Onet) : « Conditions très difficiles sur le terrain. On marque rapidement, je suis satisfait sur le comportement des joueurs qui sont restés sérieux tout le long de la rencontre. »

  • Saint-Sulpice (R3) 2/1 Biars Bretenoux (R2)

Joël Gary (Biars Bretenoux, président) : « Le meilleur a gagné. »

  • Saint-Etienne de Tulmont (D2) 0/5 Toulouse Métropole (R1)

Alex Pellegrino (Saint-Etienne) : « Une très belle équipe adverse, sûre de son football et qui nous a respecté. De notre côté, il a manqué de l’expérience dans les moments clés. Ils ont été supérieurs tout simplement. Je remercie le TMFC et félicite mon adjoint et mes joueurs pour ce match. Maintenant, place au championnat. »

Dialla Coulibaly (Toulouse Métropole) : « Match sérieux de la part de l’équipe. Nous avons essayé de respecter l’adversaire et nous l’avons plutôt bien fait. Ce fut une belle équipe Stéphanoise tant dans l’aspect sportif que dans l’aspect mentalité. Nous avons reçu un super accueil de l’AS Stéphanoise. Bon état d’esprit des deux équipes, des supporters et des dirigeants de l’équipe adverse. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s