#Football – R1 / Y.Aoualdchaib (Luzenac) « Pourquoi pas aller chercher le titre ? 

Ce week-end, l’attaquant du LAP a été l’un des grands artisans du succès 3-0 des siens contre Perpignan OC. Auteur d’un triplé, le joueur de 23 ans s’est ouvert pour Le Mag Sport dans une interview où il ne cache aucunement ses ambitions !

yacine a
Crédit photo Pamisire

On peut dire que votre équipe a réalisé une prestation de haut vol ce week-end. Que retirez-vous de la prestation collective après un tel succès ?

Notre groupe va de mieux en mieux notamment grâce au retour de quelques joueurs blessés, ou suspendus. Nous avons effectué un travail depuis le début de l’année et ce résultat symbolise l’accomplissement des choses. Notre travail ne se voyait pas trop sachant que nous n’arrivions pas à marquer, à nous montrer décisifs devant le but. Ce week-end ça a payé.

De votre côté, vous êtes l’auteur du triplé décisif au cours de cette rencontre. Quel ressenti allez-vous en conserver ?

C’est toujours un plaisir de marquer surtout lorsque l’on gagne. Après, marquer un triplé, c’est toujours une sensation que nous ne pouvons pas expliquer. C’est toujours plaisant de marquer et surtout trois buts. À la fin du match j’avais le sentiment d’une rencontre accomplie. Nous avons gagné sans prendre de but, ça nous a permis de faire perdurer notre série de victoires en 2020.

Comme vous dites, marquer un triplé ce n’est pas anodin. Quels ont été les facteurs vitaux pour vous permettre de vous envoler sur cette rencontre ?

Si j’ai réussi à marquer, c’est avant tout grâce au groupe. Sans leurs passes je ne peux pas arriver devant le but. Je peux bien sûr faire des percées solitaires, mais c’est difficile. Après c’est un tout. Je me sentais bien, le groupe était présent et ils ont fait en sorte que je puisse marquer.

Avec un collectif qui « va de mieux en mieux », de telles prouesses peuvent-elles tendre à se multiplier selon vous ?

Oui bien évidemment. Nous avons enfin pris le bon wagon, notre équipe monte en puissance petit à petit donc je pense que ça va continuer comme ça dans les semaines à venir.

Aujourd’hui, vous êtes sixièmes au classement avec six points de retard sur le podium. Quelles sont vos attentes quand à la suite de la saison ?

Nous avons un nouveau coach, un nouveau staff donc en début de saison nous avions vu pour jouer match après match et en gagner un maximum. Aujourd’hui, avec dix points de retard sur le premier, rien n’est encore joué. Pourquoi pas aller chercher le titre ?

Une perspective de montée n’est clairement pas à proscrire pour vous ?

Bien sûr que non. Comme tout compétiteur, tout le monde veut jouer la montée, et gagner des matchs.

Vous êtes dans un club à l’histoire récente assez spéciale avec la non-montée en Ligue 2. Jouer la montée dans une telle équipe rajoute-t-il du piment à l’enjeu ?

Évidemment, ça rajoute une petite ferveur. Après, tout le monde pense comme moi et désire gagner et monter pour faire plaisir aux supporters qui ont connu une sacrée déception. Ça ne peut que jouer.

Pour jouer la montée, il vous faudrait donc combler un retard non-négligeable. Par quoi cela passera-t-il ?

Nous devrons avoir un groupe très costaud et très solidaire. Dès que le groupe sera au complet et costaud, rien ne pourra nous résister.

Avec l’arrivée de Fred Ouvret à la tête de votre équipe, c’est une nouvelle ère qui a débuté pour le LAP. Comment le voyez-vous ?

Ça apporte toujours un nouvel élan de voir l’arrivée d’un nouveau coach et d’un nouveau staff. Derrière, nous avons encore davantage de motivation de notre côté ! Comme il ne nous connaît pas en arrivant, ça nous donne envie de nous surpasser pour lui prouver de quoi nous sommes capables et avoir notre place dans l’équipe pour jouer. Ça a apporté un peu de fraîcheur.

 

Propos recueillis par Le Lensois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s