#Rugby – Fed1 / M.Escur (Albi) : «Je trouve qu’on était un peu à la légère cette semaine!»

Maxime Escur à l’issue de la victoire dans le derby Tarnais, du Sporting Club Albigeois sur les terres de l’ASV Lavaur (33-11), ne cachait pas une certaine amertume. Conscient que l’essentiel est dans le bonus offensif ramené dans la préfecture, le pilier gauche albigeois malgré cela ne manque pas d’ atténuer le bilan comptable, par une analyse lucide d’une prestation jaune et noire en demi teinte, qu’il impute à une semaine de travail un brin trop dilettante.

On est avec Maxime Escur après un derby rugueux, en première ligne, ça a un peu frotté. Maxime, que penses-tu de ce match ? 

 

Un match dur comme tu dis. Ça a été compliqué, on fait 20 belles minutes, je pense où on met 2 essais en 5 minutes ou quelque chose comme ça. Après, pour moi, je pense qu’on tombe dans la facilité, on se dit que ça va être facile et finalement, ils se sont bien ressaisis. On tombe des ballons, on se les fait arracher, on loupe des plaquages et on se met dedans. Eux, ça les fait revenir dans le match mais heureusement, on finit, je pense, par une belle prestation. Après, c’est fait, il y a 5 points de pris donc tant mieux. 

 

On a vu un double carton jaune en fin de 2e période pour les deux piliers droits albigeois et vauréen. Tu as discuté avec les gars de la 1ère ligne albigeoise ? Qu’est-ce qui s’est passé sur cette histoire ? 

 

Je pense que depuis le début, l’arbitre s’est un peu compliqué le match sur les mêlées. Je pense que ça se passait très bien et je trouve qu’il cherchait la petite bête, autant chez nous que chez eux. Il a pris ses décisions, ça s’est passé comme ça et voilà. Pour moi, il s’est compliqué la vie. 

 

En début de seconde période, il y a eu un trou d’air. C’est peut-être salutaire de se faire un petit peu peur sur des matchs comme ça pour se remettre un peu focus. Une petite piqûre de rappel, ça fait du bien parfois ? 

 

Bien sûr que ça fait du bien une piqûre de rappel parce-que je trouve qu’on était un peu à la légère cette semaine malgré qu’on s’est très bien entraîné. On sait qu’on a un très bon groupe, ça déconne tous ensemble mais c’est vrai que parfois, il faut un peu se ressaisir. Je trouve qu’on a un peu trop déconné dans la semaine. C’est comme ça, ça nous a fait du bien qu’on nous le rappelle pour le prochain match. 

 

Avec le bleu de chauffe au Stadium ? 

 

Exactement. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s