Pour la première journée de Régional 2 Occitanie en 2020, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on en a l’eau à la bouche ! Multitudes de duels aux sommets, des extrêmes ou pour la relance… cette onzième journée pourrait bien être enrichissante quand à la suite de la saison !
Les crunchs à ne pas louper
Salies Mane / Seysses Frouzins
D’un côté un promu et de l’autre une formation jeune mais qui apprend vite. Certains n’auraient pas forcément parié sur un affrontement du top 5 entre ces deux formations pour cette onzième journée. Si les paris ne sont jamais certains, ici il peut être quasi certain de ne pas finir sur un 0-0 entre ces deux adversaires offensifs et dont les dernières prestations ont souvent été riches en buts.
Luc Primaube / Graulhet
« Samedi nous allons jouer à Luc Primaube. Nous verrons ce que nous avons dans le ventre» tels sont les termes de Patrice Insa, le coach de Graulhet. Fiers dauphins, les Tarnais comptent d’ores et déjà trois points d’avance sur le troisième et six sur Luc Primaube, quatrième. Une position à laquelle ne s’attendait pas forcément le coach de Graulhet. Cette rencontre au sommet contre un ancien pensionnaire de R1 semble être un réel test d’aptitudes pour lui et ses gars avant un hiver long et périlleux pour tous.
Rodez III / Albi
Cette semaine fut celle du changement pour l’US Albi comme vous avez pu l’apprendre en exclusivité sur notre site ( cliquez ici ). Cela serait peut-être l’occasion d’un déclic pour le club Tarnais en déplacement chez le voisin Aveyronnais. Ces deux formations en pleine lutte pour le maintien vont jouer l’un des matchs à six points les plus importants du week-end. En cas de revers, les Albigeois risquent d’affronter une mission impossible digne de Tom Cruise pour se maintenir.
Montpellier Arceaux / Anduze
Dans une situation similaire à Albi, les Héraultais ne trouvent pas le chemin du succès depuis le début de la saison. Une situation qui n’est pourtant pas catastrophique à l’heure actuelle. Ils ont en effet un avantage : deux de leurs concurrents font difficilement mieux. Une simple victoire ce week-end contre Anduze leur permettrait de revenir à leur hauteur pour éventuellement sortir de la zone rouge… mais nul doute que les visiteurs n’ont pas le même scénario en tête.
Le programme du week-end
Poule A
Samedi 18 Janvier
Lourdes II / Montauban à 18h
Juillan / Pradines à 18h
Auch II / Tarbes PF II à 20h
Salies Mane / Seysses Frouzins à 20h
Dimanche 19 Janvier
Saint Simon / Plaisance à 15h
Juventus Papus / Fleurance à 15h
Poule B
Samedi 18 Janvier
Luc Primaube / Graulhet à 18h30
Castanet II / Druelle à 20h
Cazes / Cahors à 20h
Rodez III / Albi à 20h
Toulouse Métropole II / Biars Bretenoux à 20h
Dimanche 19 Janvier
Fonsorbes / Grisolles à 15h
Poule C
Dimanche 19 Janvier
Montpellier Arceaux / Anduze à 15h
Béziers US / Vergeze à 15h
Nîmes Soleil Levant / Aimargues à 15h
Uchaud / Castelnau Cres à 15h
Mende II / Frontignan II à 15h
Fabrègues II / Vendargues à 15h30
Poule D
Samedi 18 Janvier
Balma II / Trèbes à 20h
Blagnac II / Toulouse Rodéo II à 20h
Dimanche 19 Janvier
Gruissan / Canet II à 15h
Perpignan AS / Conques à 15h
Cers Portiragnes / Perpignan Nord à 15h
Castelnaudary / Foix à 15h
crédit photo US Seysses Frouzins – rédaction Le Lensois