#Rugby – Fed1 / J.Menoret (Albi) : «Ça fait vraiment plaisir!»

Nous avons donné la parole au petit jeune de la maison jaune et noire, Julien Menoret. Auteur de deux essais face à Oloron (61-10) dont un sur une offrande d’Alfi Mafi, ce talentueux demi de mêlée fait patiemment son petit bonhomme de chemin au SCA , avec une pléiade de « Grand frères » pour le driver. Issu de la formation albigeoise, à l’instar de ses coéquipiers en Espiors, Julien Menoret a bénéficié de la part d’Arnaud Méla d’un temps de jeu, qu’il s’est évertué à croquer à pleine dent.

Crédit photo Pierre Bras – Site des bénévoles SCA

Julien , tu es auteur de deux essais dont un sur une offrande d’Alfi Mafi. Julien, ce sont des gestes qu’on apprécie dans une carrière de rugby ? 

Bien sûr mais on s’entend super bien avec Alfi, il me l’avait dit :  » si tu y es et que je suis dans l’en-but, je te la file « . 

 

Le premier, par contre, tu y es allé comme un grand ? 

 

Oui, il faut lâcher les chevaux (rires). C’est pareil, Jérem (Russel) fait le boulot et Ben (Petre) sort les bras, je ne sais pas comment il la sort d’ailleurs. Il n’y a plus qu’à courir et à finir derrière la ligne. 

 

Comment tu as vécu ce match ? Tu n’as pas tout le temps du temps de jeu du coup, quand tu en as, tu dois le croquer à pleines dents ? 

 

C’est sûr que ça fait vraiment plaisir. Mais, en première mi-temps, on s’est un peu fait chier pendant un quart d’heure, on est tombé dans le mou. On a joué leur jeu, ils nous cherchaient un peu, on est rentré dans leur jeu et c’est ce qu’il ne fallait pas faire. Et on a pris le carton avec Vincent Calas donc, un peu de mou, et après, on a su se remettre les 10 dernières minutes de la première mi-temps. On a su se remettre dedans et re-marquer un peu de points. 

 

Et tu portes chance au Sporting Club Albigeois puisqu’on passe à 61 à 10 puisque vous venez de marquer un essai en coin. On te fera parler souvent (rires) ! 

 

C’est sûr ! Ca fait plaisir, malgré ce petit mou d’un quart d’heure, tout le monde a pris du plaisir. J’espère qu’on va voir des sourires à la fin

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s