#Rugby – Fed1 / M.Paillot (Oloron) : «On a tous une pensée pour Fabien!»

Maxime Paillot au sortir de cette défaite un peu lourde pour le FC Oloron à Albi (61/10), nous a accordé une interview il est revenu sur cette rencontre, les béarnais malgré leur vaillance n’ont pu endiguer le rouleau compresseur jaune et noir. Malgré cela, le capitaine du FCO en retenait de nombreux axes positifs, tant lui et ses coéquipiers ont prit ce match avec sérieux et implication, dans l’optique de la réception des Graulhetois le week-end prochain. Tout Oloron Sainte Marie ne va vivre cette semaine qu’en pensant à ce match déterminant pour le maintien face aux mégissiers tarnais, mais samedi soir l’ensemble des pensées allaient vers Fabien Moncade, qui a vu sa saison s’arrêter au Stadium Municipal d’Albi.

Maxime, qu’as-tu pensé de ce match ? 

 

On sait qu’Albi, ce n’est pas notre championnat (rires). Donc, un bon entraînement aujourd’hui, avec du rythme, une grosse équipe d’Albi contre laquelle on ne peut pas rivaliser ni en conquête ni en mêlée ni derrière. On prépare surtout le match de dimanche prochain. On a quand même montré de belles choses aujourd’hui; on les a fait batailler jusqu’à la moitié de la première mi-temps. Après, physiquement; c’est compliqué donc on a lâché mais on peut quand même être fiers de nous. Dans l’état d’esprit, on s’est retrouvé surtout après les Fêtes de Noël. 

 

Le président disait que  » la dinde avait un peu pesé sur le ventre « . 

 

C’est ça voilà. Du coup, c’est très bien de commencer par Albi parce qu’on sait qu’il n’y avait pas la pression du résultat, juste la pression de devoir bien jouer. Albi est meilleur que nous donc j’espère qu’ils monteront en Pro D2 parce qu’ils le méritent. 

 

Je vais revenir un peu sur le début de seconde mi-temps. Vous avez encaissé assez rapidement un essai mais après, vous remettez la main sur le ballon. Est-ce que cette possession n’était pas la clé du match ? 

 

Ah oui, c’est clair qu’il ne fallait pas leur rendre de ballons parce-que ce sont des munitions. Donc oui, c’est bien parce-que comme je le disais tout à l’heure, on a montré de belles choses. Dès qu’on tient le ballon, il faut qu’on arrive à produire un peu plus de mouvement mais c’est vrai qu’on les a mis en difficulté dès qu’on avait le ballon, c’est ça qui est intéressant. Après, quand on leur a rendu des ballons en première mi-temps, on prend un contre, un essai, une pénalité ou des cartons donc, c’est très compliqué de jouer contre Albi qui est bien en place.

 

Tu parlais de conquête. Vous avez surtout perdu sur la mêlée parce qu’en touche, vous vous êtes quand même bien défendus ? 

 

En touche, ça fait plusieurs matchs qu’on s’est rattrapé. On leur avait posé beaucoup de problèmes à l’aller. Donc, sur la touche et la roublardise qu’on peut avoir, on a pu garder nos ballons mais, en mêlée, c’est un autre niveau. 

 

Et la blessure de Fabien Moncade a peut-être aussi pesé dans la balance ? 

 

Sur la blessure de Fabien, on prend un essai derrière donc oui, on prend un coup de marteau sur la tête et c’est très embêtant pour Fabien parce qu’apparemment, c’est confirmé, fracture du péroné (la malléole). Donc, la saison est finie pour lui et ça risque d’être compliqué. On a tous une pensée pour Fabien ce soir, malheureusement. 

 

Propos recueillis par Didier Revellat

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s