#Cyclisme / Simon Carr (ex-OCF) passera professionnel en août 2020.

Actuellement sous les couleurs de l’AVC AIX en Provence, le britannique Simon Carr franchira le Rubicon le 1er août 2020.

Un pur grimpeur.
Après deux saisons sous les couleurs de l’Occitane Cyclisme Formation, le jeune espoir britannique Simon Carr avait décidé de tenter l’aventure en DN1 sous les couleurs de l’AVC Aix en Provence en tout début d’année 2019. Il retrouvait dans cette équipe d’autres occitans comme le muretain Clément Jolibert et le tarnais Romain Campistrous.
Le plus français des coureurs britanniques, audois d’adoption, s’était révélé sous le maillot  sang et or de l’OCF en 2017 en remportant 3 étapes au Tour de la Martinique. En 2018, toujours à l’OCF il avait pris la 3 ème place du Tour du Piémont Pyrénéen.
(crédit photo Sud Gironde)
En 2019, sous le maillot vert et noir de l’AVC Aix en Provence, il a réalisé une saison pleine de promesses, et  a forgé ses succès en Espagne dans des courses aux reliefs très accidentés, qui mettaient en valeurs ses qualités de pur grimpeur.
Il remportera la 4 ème étape du Tour de la Bidassoa, la 3 ème étape du Tour de Navarre, la 1ère étape du Tour du Beaujolais, le contre la montre par équipe du Tour du Piémont Pyrénéen, le Grand Prix de Biran  et le Classement Général du Tour de Valence.
Stagiaire en 2019 puis professionnel chez Delko-Marseille- Provence en 2020.
Ses résultats sur l’exercice 2019, attirent l’attention des recruteurs des écuries professionnelles. Et c’est tout naturellement, que l’équipe Delko-Marseille- Provence lui propose d’être stagiaire pour la fin de saison 2019.
Simon Carr et Frédéric Rostaing le directeur sportif (crédit photo cyclism’actu)
Il participe à l’Artic Race of Norway et au Tour d’Almaty au Kazaksthan, une épreuve organisée par Alexandre Vinokourov.
Ses performances chez les professionnels confirment tout le talent du jeune homme.
Simon Carr débutera la saison 2020 au sein de l’effectif de   l’AVC Aix en Provence, puis le 1er août 2020, il entamera une nouvelle carrière dans l’équipe marseillaise basée dans le quartier de  La Pomme et qui vient de fusionner avec l’équipe japonaise Nippo-Vini Fantini.
Frédéric Rostaing, le Directeur Sportif de cette écurie fait confiance au grimpeur occitano-briitannique.
Il retrouvera dans cette formation des coureurs aguerris comme les français Julien El Farès, Justin Jules et Rémi Combaud, l’espagnol Delio Fernandez Cruz, l’italien Mauro Finetto mais aussi le puncheur roumain Eduard Michael Grosu auteur d’une saison 2019 pleine avec à son actif 5 succès dont le classement général du Tour du Limbourg.
Dans l’effectif de cette formation cosmopolite,  on note aussi la présence de 4 japonais dont Mazahiro Ishigami, 2 érythréens, 2 lituaniens dont Ramūnas Navardauskas vainqueur en 2014 de la 19 ème étape du Tour de France.
Simon Carr sera entouré des jeunes français  prometteurs comme  Pierre Barbier, Rémy Rochas et du talentueux Riccardo Minali fils de Nicola le sprinteur italien vainqueur de Paris Tours 1995 et 1996 et sur les Champs Elysées lors de la dernière étape du Tour de France en 1997.
Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s