#Rugby – Fed1 / M.André (Albi) : «On ne fait pas un match plein, mais il est gagné! »

Matthieu André, le capitaine du Sporting Club albigeois , nous à délivré , après la victoire au Stado Tarbes un sentiment de devoir accompli, teinté d’un brin déception quant au contenu. Réaction du leader du groupe jaune et noir qui est bel et bien conscient de la marge de progression à accomplir, pour que lui et les siens arrivent à plein régime au printemps, lors de playoffs qui promettent d’être relevés .

Matthieu belle victoire ce soir, des difficultés en conquête. Enfin surtout en touche et pas sur la mêlée puisque vous avez eu toutes les pénalités quasiment ? 

 

Oui, on a été malmené sur notre point fort qui est la touche. Je pense qu’on a trouvé plus de solutions en seconde mi-temps. C’est dommage, je pense qu’on s’est rendu la tâche difficile. Après, on a un essai refusé là, là-bas, on fait un ballon porté de 30 mètres et c’est nous qui prenons le carton jaune. Il y a encore beaucoup de travail à faire, on ne fait pas un très, très bon match ce soir. Mais bon, avant le match, tout le monde aurait signé pour ce score-là. 

 

A la 72e, je disais qu’il n’y aurait pas de bonus offensif pour les Albigeois ce soir. Ce n’était pas par rapport aux Tarbais que je disais ça mais parce qu’on avait l’habitude de vous voir marquer beaucoup de points. Effectivement, comme tu le disais, la touche a été un gros souci ce soir, meilleure en seconde mi-temps. Mais, il n’y a pas eu beaucoup de jeu, ça s’est cantonné entre les 22 et les 50. Je le disais à Yannick Vignette et il m’a répondu  » paradoxalement, Albi est plus fort mais sur deux, trois coups, on aurait peut-être pu gagner « . 

 

Oui, c’est vrai. Cette équipe de Tarbes est 3e du championnat donc, c’est une très bonne équipe aussi. Elle nous a mis beaucoup de difficultés. Ça a été un match compliqué ce soir donc, comme je disais, encore du travail mais je pense quand même qu’on ne s’est pas facilité la tâche. On a perdu des ballons, encore notre discipline qui est notre péché mignon, je ne sais pas combien de cartons on prend. Ce soir, on ne fait pas un match plein mais il est gagné, c’est le plus important. 

Propos recueillis par Didier Revellat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s