#Rugby – Fed1 / Y.Vignette (Tarbes) : «Il faut le reconnaître sportivement, la meilleure équipe a gagné.»

Retrouvez la réaction du coach du Stado Tarbes Pyrénées Rugby , Yannick Vignette a l’issue de la défaite samedi, face au Sporting Club Albigeois (6-12).

Crédit photo la nouvelle république des Pyrénées

Yannick Vignette au sortir de la défaite de Tarbes ce soir mais sur un petit score, 12 à 6 et pas trop de jeu. Yannick, qu’en penses-tu ? 

 

Pas trop de jeu parce-que les deux défenses étaient quand même féroces. Il y avait beaucoup d’en-avant liés à la férocité des défenses des deux côtés donc il y avait un bel engagement. Albi a quand même été un peu supérieur à nous. Maxime Escur, d’un côté ou de l’autre, ça fait un peu la différence, beaucoup de pénalités en mêlées. L’année dernière, on les avait pour nous ces pénalités. Vous avez fait une bonne recrue, je vous félicite. Ça se joue un peu sur ça, ça a un peu mis la bascule psychologique sur ce match. Nous, on a aussi quelques ratés en touches qui pèsent sur l’ensemble du match, sur les temps forts. Mais après, il n’y a rien à dire. Ce soir, il faut le reconnaître sportivement, la meilleure équipe a gagné. Je félicite les Albigeois et je leur souhaite une bonne suite pour la saison. 

 

Tu parlais des problèmes sur la mêlée. Moi, je l’avais aussi vécu à Blagnac où vous étiez beaucoup plus dominés. Vous avez quand même bien réglé ce secteur. Comme tu dis, Maxime Escur est un élément important mais par contre, on a vu qu’Alexandre Duny pouvait jouer ailier ? 

 

Oui, Alexandre a de grosses qualités d’explosivité. C’est un très bon joueur mais il est un peu esseulé. Cette année à droite, on n’a pas d’autre droitier de métier. C’est un gaucher qui dépanne ensuite à droite donc, c’est un peu compliqué pour nous par rapport à ça. Mais encore une fois, ce soir, on n’a pas perdu à cause d’un mec ou de joueurs, on a aussi perdu collectivement. On a un peu subi la pression de cette équipe albigeoise. 

 

C’est vrai que la défense était bien en place de chaque côté. Le jeu s’est cantonné entre les 22 et les 50 de chaque terrain. Par contre, même si un point de bonus défensif ne vous réjouit pas, on le sait, ça va peut-être un peu plus dur d’aller accrocher cette 2 place puisqu’aujourd’hui, c’était ici à Trélut 

 

Oui, c’est comme ça, aujourd’hui on perd un point. J’espère qu’Albi ira gagner à Blagnac aussi. C’est comme ça. Ce soir, je suis très, très déçu parce-que c’est durement supportable d’accepter la défaite mais à un moment donné, maintenant c’est fait, c’est comme ça. Il va falloir cravacher ailleurs pour récupérer les trois points perdus ce soir. Je suis un peu dépité parce qu’on était loin ce soir et en même temps, on sentait qu’on pouvait le faire, que ça pouvait basculer sur une action ou deux, que ce match pouvait basculer. Mais, encore une fois, on le perd assez logiquement quand même. C’est ça le paradoxe dans ce match, c’est qu’on sort du match un peu frustré. Sur les occasions d’essais, il n’y en a pas eu vraiment mais en même temps, on sentait que sur une action, on pouvait gagner le match. 

 

Propos recueillis par Didier Revellat

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s