#Rugby – Fed1 / AS Mâcon : Benjamin Noirot claque la porte.

La nouvelle était un secret de polichinelles, l’histoire entre Benjamin Noirot et le club de Saône et Loire touchait à sa fin. Mais l’ancien entraîneur des avants (Manager) des taureaux Mâconnais, vient d’officialiser via un communiqué dans http://www.macon-info.com , sa rupture avec l’ASM. Destitué de son poste de manager au profit de Guillaume Aguilar, suite au retour du Pdt Alain Piguet en fin de saison dernière, l’ancien joueur d’Agen vivait très mal cette situation depuis l’été dernier.

Cheville ouvrière avec Andries Hough (coach des lignes arrières) de la victoire en Du Manoir, Benjamin Noirot était en conflit larvé avec sa direction depuis la pause estivale, et selon nos sources devrait porter l’affaire aux prud’hommes. Absent du banc depuis la reprise du championnat de fédérale 1, cet homme de conviction, a donc décidé de claquer la porte, point final d’une histoire qui fut loin d’être un long fleuve tranquille. L’AS Mâcon qui vient de décrocher sa première victoire au bout de cinq rencontres de fédérale 1, traverse une période « Post titre  » fort mouvementé, et va devoir s’atteler à expurger ses ressentiments pour enfin lancer un exercice 2019-2020 que beaucoup espéraient radieux .

Crédit photo JSL

Communiqué de Presse Benjamin Noirot

 

Ancien joueur du TOP 14, et arrivant du SUAgen ou j’ai encadré l’équipe jeune, j’ai saisi en 2018, l’opportunité de venir à Mâcon pour être le nouvel entraîneur principal et manager de l’équipe de Fédérale 1 de l’ASMâcon Rugby, et ce pour deux saisons.

En juillet 2019, après avoir remporté le challenge Yves Du Manoir, j’ai été subitement et sans raison, destitué de ma fonction de manager par Mr Alain Piguet, fraîchement revenu à la présidence du club.

A ce jour, dans l’incompréhension de ce choix, j’ai décidé de quitter l’AS Mâcon, humilié par la rétrogradation au simple rang d’entraîneur, et surtout frustré de ne pouvoir accompagner le club dans sa stratégie de jeu, je ne peux assurer la continuité de mon contrat dans un contexte où l’équipe de Fédérale 1 a besoin d’être épaulée plus que jamais.

Je tiens avant tout par ce communiqué, à remercier non seulement les joueurs mais aussi les membres du staff et les bénévoles avec qui la saison a été riche humainement et sportivement ; le titre remporté à l’issue de ces moments intenses, sans précédent dans l’histoire du club, n’est que l’illustration, à mon sens, d’une réussite collective.

Je prodigue ainsi tout mon soutien à tous dans cette saison qui s’annonce délicate.

Article rédigé par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s